comportement avec plusieurs animaux
bagarres de chiens : comment les faire stopper ?
25 novembre 2015
déménager avec un chat
Conseils pour déménager avec un chat
10 février 2016
Montrer Tout
chien ou chat peu importe

Chien ou chat peu importe : leur amour est infini !

ils ont pour point commun de savoir nous aimer de manière inconditionnelle

 

chien ou chat peu importe

 

Une chanson très connue d’une comédie musicale dit : « Aimer, c’est ce qu’il y a de plus beau, aimer c’est monter si haut et toucher les ailes des oiseaux, aimer c’est ce qu’il y a de plus beau… »

L’article que je vous propose aujourd’hui est quelque peu différent de ce que j’ai habitude d’écrire car il vous parle d’amour, d’engagement, de fidélité et autres valeurs que les animaux : chiens, chats ou autres, portent bien plus haut que les humains. La période de Noël est pour moi symbole de paix, d’amour, de générosité, de partage… toutes les valeurs qu’on oublie parfois dans notre quotidien !

En règle générale je viens vous apporter de la valeur en traitant un problème de comportement qui peut vous concerner. J’essaye de vous apporter des éléments pour vous permettre de solutionner vos problèmes.

Si vous me lisez, si vous êtes intéressé par mes articles, si mon approche vous correspond, c’est que vous partagez mes valeurs, c’est que vous aimez votre animal, c’est que vous aimez plus généralement les animaux !

Alors, si c’est votre cas, c’est à vous que je m’ adresse aujourd’hui.

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que je suis très investie dans la protection animale.

Les fêtes de fin d’année approchent. Comme moi, vous allez gâter les animaux que vous aimez !

Vous ne pouvez pas être indifférent au sort de ceux qui sont abandonnés, maltraités, en souffrance. Je vous connais, vous êtes généreux !

Je fais partie de plusieurs associations de protection animale, parmi lesquelles « le radeau des animaux » dont vous pouvez consulter leur site internet 

Je suis très impliquée dans cette association locale. La présidente Dominique Bacot est une amie. C’est quelqu’un que je connais depuis longtemps et avec qui j’ai déjà fait beaucoup de choses pour sauver des animaux en détresse.

chien ou chat peu importe : leur amour est infini !

Dominique a beaucoup investi pour créer un refuge car il n’y a plus de structure d’accueil d’animaux abandonnés ou en souffrance dans notre région.

Grâce à son investissement, tant financier que physique, elle a mis toute son énergie pour concrétiser son projet et le refuge est aujourd’hui bien avancé.

Il est en cours d’aménagement et un gros travail a été fait par des artisans qui ont refait la toiture et les menuiseries

(financé grâce à l’aide de généreux donateurs et les fonds de la Présidente) et les bénévoles qui ont fait peintures,

carrelages…

chien ou chat peu importe : leur amour est infini !

chien ou chat peu importe : leur amour est infini !

Vous pouvez suivre l’avancement des travaux 

 chien ou chat peu importe : leur amour est infini !

chien ou chat peu importe : leur amour est infini !Actuellement, tous les fonds disponibles ont été utilisés et il manque de quoi terminer la partie chatterie qui est presque achevée. L’hiver arrive et beaucoup d’animaux vont rester sur le carreau, il faut absolument qu’on puisse terminer les travaux rapidement pour accueillir plus de chats..

La situation est catastrophique pour les chats, peut-être  encore plus que pour les chiens. Dominique ne peut prendre, chaque semaine, des dizaines de chats faute de structure pour les accueillir. Toutes nos familles d’accueil sont complètes.

Nous avons vraiment besoin de vous !

Vous qui me suivez

Vous qui aimez vos animaux

Vous qui aimez les animaux en général

Vous ne pouvez pas rester indifférent !

Vous ne pouvez pas rester insensible à une telle situation !

Faites-nous ce cadeau de Noël, participez à la construction de notre refuge, de VOTRE REFUGE !

Nous avons besoin de vous pour pouvoir terminer les travaux pour cet hiver. Tant d’animaux vont pouvoir être sauvés grâce à vous !

Je m’implique comme je peux au niveau du refuge. J’apporte mes compétences chaque fois que c’est nécessaire. Je finance à hauteur de mes petits moyens…

Au point où nous en sommes, chaque don est important, chaque don compte !

C’est la multitude des gouttes d’eau qui finit par faire un océan !

Vous êtes aujourd’hui nombreux à me suivre !

Moi, je compte sur vous pour nous aider

Je demande très rarement quelque chose. En général, je donne beaucoup, vous le savez car vous me le dites dans tous vos témoignages et vos mails,…et je ne demande rien !

Là, je vous demande vraiment de l’aide parce que c’est important et urgent.

Vous pouvez faire un don sur leur site

Vos dons seront entièrement et directement  utilisés pour  les animaux

Chaque don fera l’objet d’un reçu fiscal, et vous ouvre droit à une réduction d’impôt de 60%

Si toutefois vous ne pouvez pas faire de don, que vous n’êtes pas imposables donc que vos dons sont pas déductibles et que vous ne pouvez pas donner grand chose et bien je vous propose d’acheter mon guide : Votre chien dévoilé : le comprendre pour mieux l’aimer.

Mon livre numérique coûte 19 € et toutes les ventes du mois de décembre seront intégralement reversées au Radeau des Animaux.

votre-chien-devoile
Vous pouvez l’acheter en cliquant ici

Faites cette bonne action…

Offrez -vous ce cadeau de Noël où vous allez apprendre plein de choses sur les chiens et vous allez aider une structure à pouvoir terminer les travaux et accueillir de nombreux chats très rapidement, puis de nombreux chiens un peu plus tard.

Grâce à vous, on va pouvoir replacer, aider, sauver peut-être de nombreux animaux !

Je compte sur vous aujourd’hui !

Un immense MERCI à tous et un joyeux Noël à vous et à tous les animaux qui ont la chance de vous avoir à leur coté

20 Comments

  1. catherine dit :

    Livre acheté + article partagé sur facebook, avec liens…
    + bulletin d’adhésion chargé
    MERCI sylvie !
    Bon courage, et bonne chance :Meilleurs Voeux pour 2016

  2. Je viens de commander le livre à l’instant espérant que tous les petits cailloux pourront faire un beau mur à vos protégés.Je suis bienfaiteur de plusieurs refuges et membre de la SPA et nous avons beaucoup à faire dans ce département rural où échouent chiens et chats des Parisiens et où beaucoup ne veulent pas faire les frais de la stérilisation et de l’identification. C’est absolument scandaleux car un animal de compagnie abandonné ne peut pas se débrouiller comme un humain et court tous les dangers.J’ai une adorable petite chatte Rex blanche et je ne sais pas ce qu’elle ferait à la rue, elle qui passe sa nuit avec moi au lit…

    • Merci beaucoup Claude. Il y a malheureusement d’immenses besoins partout et c’est très gentil de nous soutenir ! Moi aussi, je viens de recueillir 2 petites chattes dans un état de peur et de stress innommable… je ne vous raconte pas le boulot qu’il y a , juste pour leur permettre de vivre autre chose qu’une vie de terreur ! et ce n’est malheureusement pas le pire… L’aide de tout le monde est donc précieuse mais plus que tout, je voudrais une prise de conscience de tout le mal que nous infligeons aux animaux , que ce soit par cruauté ou simplement par méconnaissance de leurs besoins !

  3. Nos concitoyens sont aussi indifférents parfois au sort des animaux de compagnie qui cependant leur prodiguent un amour indicible qu’ils sont indifférents avec les hommes et les femmes qui les entourent et qui souffrent.Votre initiative est magnifique et je l’encourage vivement. J’espère qu’en plus du refuge vous allez trouver des adoptants, des familles d’accueil et des sponsors pour la nourriture ainsi que des vétérinaires dévoués qui ne feront pas passer leurs honoraires en priorité. Je serai heureux de lire votre livre tout en faisant une bonne action afin que les minous puissent être accueillis confortablement cet hiver et retrouvent caresses et soins. Bon courage !!!

    • Merci beaucoup pour votre message Claude. J’espère moi aussi que nous allons être aidés dans notre mission. C’est malheureusement difficile compte tenu de la société de consommation dans laquelle on vit ! Mais j’ai la chance d’être suivie par des gens qui partagent mes valeurs. J’ai donc bon espoir de voir un mouvement de solidarité et de générosité en direction des animaux pour cette période de fêtes ! Tout le monde ne peut pas adopter, mais tout le monde peut faire un petit geste, à la hauteur de ses moyens. Je viens encore d’ouvrir ma porte à 2 petites chattes en souffrance que j’espère rendre heureuses. Ma famille s’est encore agrandie et c’est mon cadeau de Noël ! Je souhaite à tout le monde un tel cadeau parce que c’est un cadeau qui est double : à soi et à l’animal et c’est çà le plus merveilleux !

  4. Monique dit :

    Hello,

    Je voudrais pouvoir faire un don. Comment puis-je faire depuis les USA ? Si il y a une facon de le faire avec Paypal, ce sera facile pour moi.

    Merci pour le retour et pour toutes les informations que tu nous donnes.

    Monique

    • Merci beaucoup Monique, je vois cela avec la présidente. Sinon, vous me ferez un règlement par paypal et je le reverserai en même temps que la recette de mes livres électroniques… je vous dis comment faire dès que j’ai sa réponse !

  5. Derouault Chrisitne dit :

    merci pour ta générosité. je te souhaite aussi un joyeux Noël.

  6. Nathalie dit :

    Pour tous les animaux que je peux aider j’ai téléchargé l’e-book car en plus je vais apprendre à mieux comprendre mon toutou que j’ai adopté en SPA. Super ce refuge merci pour eux !!

  7. Sarah dit :

    Petit problème, je suis obligée de mettre un commentaire pour voir l’article! On va voir si je peux le lire ensuite 🙂

  8. Sandrine dit :

    Tout à fait d’accord. Contrairement à l’homme, les animaux sont toujours fidèles, quoi qu’il arrive.

  9. Agathe dit :

    Bonjour Sylvie, personnellement je rencontre toujours le même problème pour lire votre article, je pensais au départ que ma connexion était faible mais visiblement vous auriez résolu le problème. Je pense que ce n’est toujours pas fonctionnel.

  10. André Paré dit :

    Peut-être un jour

  11. claude Mageren dit :

    C’est toujours intéressant d’apprendre

  12. odile dit :

    Trés interessant peut-etre un jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.