Sylvie Chaiffre : Plusieurs métiers mais une seule passion !

" Je suis avant tout une spécialiste de la relation Homme-Animal ! "

Spécialiste de la relation Homme-Animal

Bonjour,  je suis Sylvie Chaiffre,

Spécialiste en communication entre l’homme et l’animalvotre interprète pour comprendre la signification des comportements de votre animal. Je vous guide pour l’amener à modifier les comportements qui vous dérangent.

Je travaille sur la relation entre l’homme et l’animal.

Je suis  formatrice de comportementalistes interprètes animaliers, étho-psycho-comportementaliste, coach en relation homme-animal, éducatrice canine, auteure, conférencière…

J’ai à ma disposition toute une palette d’outils pour aider les personnes et leurs animaux à évoluer dans leur relation vers toujours plus de complicité et de respect mutuel.

  • Vous désirez connaître les besoins de votre animal et savoir s’il est heureux
  • Vous souhaitez apprendre à communiquer d’âme à âme avec votre compagnon de vie
  • Vous désirez que je fasse une communication télépathique avec votre animal
  • Vous désirez adopter un nouveau compagnon et vous hésitez entre un chien et un chat
  • Vous vous posez des questions sur l’intégration de votre animal dans son nouveau foyer
  • Vous venez de prendre un chiot et vous êtes perdu, vous n’avez pas le mode d’emploi
  • Vous faites tout pour votre animal et pourtant vous ne le comprenez pas ou plus
  • Votre animal ne vous obéit pas ou vous pose des problèmes
  • Vous désirez connaître ses besoins, savoir s’il est heureux
  • Vous êtes déroutés par son comportement
  • Vous avez besoin d’aide…

 J’ai votre solution


En tant que  spécialiste en communication entre l’homme et l’animal, 
 je vais pouvoir vous aider quel que soit l’endroit où vous vous trouvez !

Je vous propose par l’intermédiaire de ce site de découvrir mes programmes d’aide à distance. 

Je travaille de plus en plus sur internet en utilisant un site de visio-conférence car cela offre des possibilités infinies :

Cela me permet de vous accompagner à la carte quel que soit l’endroit où vous résidez !

Mes clients actuels viennent d’un peu partout : France, Canada, Suisse, Réunion, Guadeloupe…et même de Chine ! C’est facile et confortable pour tous car je peux intervenir selon vos besoins pour vous aider depuis mon domicile.

Je sais que ce n’est pas toujours facile à comprendre mais je n’ai pas besoin de voir votre animal :

il n’est pas malade et je ne suis pas vétérinaire : je ne vais donc pas le soigner !

Je vais vous accompagner dans votre quotidien et vous transmettre les clés qui permettent de solutionner votre problème !

Nous allons donc faire un bout de chemin ensemble !

Vous aurez un coach à vos côtés pour vous traduire ses comportements et vous aider à avancer ensemble sereinement, dans la douceur et le respect l’un de l’autre ! 

Mes valeurs : la méthode PHARE
Partage – Harmonie – Affection – Respect – Ecoute 

Ce sont les valeurs que je défends et qui me guident dans ma relation avec les animaux ! 

Vous les partagez ? Alors venez, suivez-moi !
Découvrez un monde nouveau d’une richesse insoupçonnée, je vous emmène dans mon univers !

Tosca : Pourquoi je suis aujourd’hui comportementaliste ?

En réalité, Tosca m’a quitté au mois de juillet 2012, mais je tiens à lui rendre hommage parce qu’elle est à l’origine du choix de ma profession actuelle et donc sans elle, je n’aurais jamais pu aider des milliers d’animaux et leur famille et même ce blog n’aurait sans doute jamais existé. 

En plus, elle était encore parmi nous quand j’ai commencé ce blog, en 2012, et même si elle n’est plus là physiquement aujourd’hui, sa présence est partout à mes côtés.

Depuis mon enfance, j’ai toujours récupéré animaux abandonnés qui, d’une façon ou d’une autre, croisaient ma route.

Enfant, je voyais souvent des bouviers bernois et je m’étais dit que plus tard, ce serait mon chien. Et puis les années ont passé, tant de chiens en souffrance ont croisé ma route et donc partagé ma vie : plus de place pour un chiot et surtout pas assez de temps à lui consacrer.

Et puis, en 2002, l’occasion s’est présentée de réaliser mon rêve. Et Tosca est arrivée dans ma vie !

Tosca a été mon premier «bébé», mon choix. J’ai choisi d’abord la race : un bouvier bernois (j’en rêvais depuis mon enfance), puis l’élevage et enfin, j’ai été la choisir dans la portée. Elle avait alors 3 semaines.

Et puis…j’ai dû patienter en rêvant au jour béni où je la ramènerais à la maison : 7 longues semaines à attendre (j’avais lu qu’il valait mieux laisser les chiots avec leur mère jusqu’à 10 semaines !). Pendant ces semaines interminables, j’ai lu tout ce que j’ai trouvé sur le sujet : je ne voulais pas faire d’erreur !

Peu de temps après son arrivée, vers ses 3 mois, je l’ai inscrite à l’éducation canine et là : catastrophe !

Mon objectif était de l’éduquer le mieux possible pour pouvoir l’emmener avec moi partout sans courir de risques et sans qu’elle ne me pose de problème. Ma petite merveille était hyper intelligente et facile, c’était un vrai bonheur de lui consacrer du temps pour bien l’éduquer. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me suis donc rendue aux cours d’éducation canine.

Là, j’ai très vite déchanté. 

Les moniteurs, comme les gens, criaient sur les chiens comme s’ils étaient sourds. Petits ou grands, agressifs ou non, tout le monde ensemble. Toute petite, elle a été gavée, à suivre des séances interminables pour ce petit bout de chou qui, malgré toute sa bonne volonté, était incapable de se concentrer aussi longtemps. Et puis chaque fois qu’elle faisait quelque chose, récompense avec friandise, çà, elle l’a très bien compris, tellement bien qu’elle s’est mise à suivre mes poches et à faire tout d’elle-même, tapant dans ma poche pour me réclamer ses récompenses.

Très vite, elle refusait de monter dans la voiture quand on partait au club alors qu’elle adorait la voiture dans les autres circonstances. Elle n’obéissait plus si je ne donnais pas de récompense alors que toute petite, avant d’aller en club, elle était extrêmement douée pour l’apprentissage et obéissait naturellement sans avoir besoin de lui donner quoi que ce soit. J’étais désemparée.

On nous a fait suivre des cours interminables pour un petit bout de son âge !  

J’ai fait une tentative dans un autre club qui ne m’a pas convaincue non plus.

Je me suis alors dit que la solution était de me former pour faire le moins possible d’erreurs. C’est alors que j’ai découvert ce métier de comportementaliste animalier : MERCI TOSCA sans qui je n’exercerais probablement pas aujourd’hui.

C’est donc grâce à cela que j’ai découvert ce merveilleux métier. J’ai étudié pendant 3 ans pour devenir comportementaliste puis pendant 1 an pour me former en tant qu’éducatrice canine, car ce n’est pas du tout le même métier.

J’ai offert à Tosca le plus beau des cadeaux car je l’ai aimée comme elle le méritait c’est-à-dire en respectant ses besoins et sa vraie nature et en lui apportant tout ce que j’ai pu durant toute sa vie.

Tosca m’a offert le plus beau des cadeaux car elle m’a permis de découvrir le métier de comportementaliste que j’ai fait mien et ainsi permis d’aider des milliers de chiens et leurs propriétaires, d’éviter des abandons et des euthanasies et de changer ma relation avec mes chiens présents et à venir pour toujours plus de respect et de compréhension dans nos différences et de transmettre cela à tous ceux qui suivent mes enseignements.

Ce métier m’a aussi permis de faire de très belles rencontres, aussi bien humaines qu’animales, et beaucoup de mes clients d’hier sont parmi mes meilleurs amis d’aujourd’hui.

Je dois à Tosca un bonheur quotidien dans l’exercice de ma profession et pendant plus de 10 ans à ses cotés. Et maintenant je forme des professionnels qui prendront le relais pour la suite…

Cette merveilleuse chienne m’a tellement apporté, tellement appris… je lui en serai reconnaissante jusqu’à la fin de mes jours, elle m’accompagne partout en pensée.

Je ne pouvais que lui rendre hommage dans ce blog.

Alors, en mon nom, et en celui de tous ceux que j’aurai pu aider grâce à toi :

UN IMMENSE MERCI, MA MERVEILLEUSE TOSCA

MERCI TOSCA, MERCI POUR TOUT !!!

Tosca

Mes formations en tant que Spécialiste de la Relation Homme-Animal

Formatrice responsable de dispositifs de formation

Je me suis formée et tant que formatrice d’adultes et responsable de dispositifs de formation au CAFOC de Nantes.

Etho-Psycho-Comportementaliste

Spécialiste de la relation homme-animal, j’ai suivi durant plus de 2 ans une formation d’étho-psycho comportementaliste auprès du Centre d’Etude en Etho-Psychologie Humaine et Animale de l’Orvoire (CEEPHAO®). J’ai ensuite validé ma formation par la rédaction d’un mémoire sur la relation enfant-chien qui m’a pris près d’une année supplémentaire.

Éducatrice Canine

J’ai suivi une formation d’éducateur canin auprès du Centre d’Etude en Etho-Psychologie Humaine et Animale de l’Orvoire (CEEPHAO®).

Interprète Animalier

D’abord la lecture d’à peu près tout ce qui a été écrit sur la communication animalePuis la pratique avec plusieurs approches différentes.

Participation à des séminaires et ateliers animés par ANNA EVANS en communication intuitive® puis par LAÏLA DEL MONTE et également CAROLINE LEROUX.

Réalisation de nombreuses communications avec toute sorte d’animaux (chiens, chats, chevaux, vaches, ânes…) pour obtenir un maximum de validations.

Soins Énergétiques

Je me suis formée à plusieurs outils afin de pouvoir aider les animaux à distance grâce à différentes techniques
basées sur un rééquilibrage
énergétique :

(Ces soins, comme la communication animale, se pratiquent à distance, sur photo dans la mesure où l’énergie agit en dehors des limites de l’espace et du temps)

  • Reiki : c’est une méthode énergétique d’harmonisation physique et émotionnelle qui permet d’améliorer l’état de santé de l’animal et de renforcer son système immunitaire grâce à l’énergie Reiki qui est envoyée à l’animal. C’est une technique basée sur la circulation de l’énergie.

     

  • Jin Shin Jyutsu : c’est une méthode peu répandue qui consiste à revitaliser et à harmoniser le flux de l’énergie vitale intérieure. Telle une batterie, elle harmonise l’énergie de vie à l’intérieur du corps, des émotions et du mental en utilisant les méridiens  pour envoyer l’énergie dans les différentes zone du corps de l’animal.

     

  • Coning : c’est également un système de guérison énergétique qui m’a été enseigné au cours de mes séminaires avec Caroline Leroux et que j’ai consolidé par la suite.  

Je suis ouverte à toutes les techniques qui peuvent apporter un plus dans les soins à distance à l’animal. 

Mon objectif est de contribuer à améliorer son bien-être par toutes les techniques qui peuvent être apprises et de choisir la mieux adaptée en fonction de chaque cas.

ATTENTION : 
En aucun cas, les soins que je suis amenée à pratiquer ne se substituent à ceux que peut apporter un vétérinaire.
Ils peuvent agir en soutien et en complémentarité.

 

Toutes ces formations m’ont permis de devenir
une spécialiste de la relation homme-animal reconnue.

Auteure du livre « Communiquez d’âme à âme avec les animaux »

Guide Offert :

Connectez-vous avec votre animal
et développez votre complicité

Non merci, je l'ai déjà téléchargé

 En indiquant votre adresse mail, vous acceptez en échange de notre cadeau que l'un de nos partenaires dans notre domaine d'activité vous adresse des offres personnalisées de formations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription. *

Fermer

Guide offert :

Connectez-vous avec votre animal
et développez votre complicité

Retour haut de page