Le chiot et la solitude : comment faire ?

Small Munsterlander puppy playing with a Santa hat

Le chiot et la solitude : comment faire ?

Je vous annonce une grande nouvelle : çà y est ! mon nouveau programme à destination des heureux propriétaires de chiots est disponible !

le chiot et la solitude

Plus j’avance dans mon expérience, plus j’ai de consultations (environ un millier à ce jour) et plus je me rends compte que la majorité des problèmes provient de la période où le chien était chiot. Je réalise que si on avait mis en place de la prévention, si on avait aidé les gens à savoir comment bien éduquer leurs chiots à la base, quelle relation avoir avec lui, que faire face aux problèmes qui vont inévitablement se poser, on aurait évité peut-être 70 ou 80 % des problèmes de comportement qu’on retrouve régulièrement à l’âge adulte.

Le chiot et la solitude

Par là même,on aurait sans doute pu éviter beaucoup d’abandons car de nombreuses personnes démissionnent quand elles se sentent dépassées et ne parviennent plus à gérer leur chiot puis leur chien.

J’ai pensé que la solution pour éviter d’avoir des problèmes plus tard, c’est d’accompagner les gens avec leurs chiots, pour les aider à passer cette étape cruciale de sa vie, avoir les bons comportements et devenir des adultes bien dans leur tête, bien dans leur peau, bien dans leurs poils qui peuvent accompagner partout leur famille sans poser de problème !

C’est ce constat qui m’a amenée à créer ce programme.

Le chiot et la solitude

Mais les chiots peuvent poser, eux aussi de nombreux problèmes quand on ne possède pas les clefs, ce n’est pas toujours si simple et parfois vous êtes désemparés face aux problèmes que votre chiot vous pose :

  • c’est une tornade, il ne se pose jamais
  • dès que vous le laissez seul, il détruit tout
  • il pleure la nuit et vous ne pouvez plus dormir
  • Il fait ses besoins partout
  • Il mordille vos meubles et vos mains aussi
  • Il met tout à la bouche et vous avez peur qu’il se fasse du mal…

Vous ne savez plus que faire, vous ne pensiez pas que ce serait si compliqué

Vous avez plein de questions et il faut vous rendre à l’évidence, vous n’avez pas les clés !

Le chiot et la solitude

Si vous êtes  dans un de ces cas, plus une minute à perdre,  cliquez ici 

J’ai enregistré à votre attention plusieurs petites vidéos sur le sujet ! 

On retrouve très souvent ce problème avec le chien adolescent et ensuite adulte et beaucoup de consultations pourrait être évitées si l’apprentissage de la solitude avait été bien fait avec le chiot. Je vous invite vraiment tous à visionner ces vidéos qui vont vous permettre de comprendre pas mal de choses.

Articles Similaires :

9 réflexions sur “Le chiot et la solitude : comment faire ?”

  1. Bonjour Sylvie,
    J’aimerais accéder à votre vidéo gratuite via le lien, mais cela ne fonctionne pas.
    Est-ce parce qu’elle n’est plus disponible ?
    Merci beaucoup pour votre travail et vos conseils,
    Bérangère

  2. Bonjour,
    J’ai adopté un chihuahua “géant” car il pèse 7kilos. Il avait 1 an jour pour jour quand j’ai été le chercher dans une famille nombreuse qui ne souhaitait pas le garder. Lorsqu’il est arrivé chez moi, je l’ai appelé mon pittbul car il démolissait tout : une balle de tennis ne durait que 10min avant d’être transformée en confettis, ses jouets en caoutchouc dur idem, si je lui donnais à manger dans un récipient en plastique, infailliblement il en faisait des morceaux, mêmes mes pots de fleurs y passaient. Heureusement jamais les chaussures ni les meubles ni vêtements. Lorsqu’il joue, il est brute, il mord fort, avec nous ou avec d’autres chiens comme si il avait de la rage en lui. Mais ce n’est pas problématique. Par contre, dès que je le laisse seul, il se met à hurler comme si on lui arrachait une patte, je l’entends jusqu’au coin de ma rue, c’en est effrayant à tel point qu’on ne m’accepte plus au magasin avec lui. J’ai tout essayé : l’indifférence, les câlins, les friandises, ou il m’est arrivé de revenir sur mes pas et de le gronder mais rien n’y fait. Si je fais le plein de la voiture, il me voit à travers la vitre mais il se met à hurler très fort alors que je suis juste derrière la vitre. Je pense que cela vient de sa vie “d’avant”. En effet, il avait à peine un an quand je l’ai eu mais j’étais déjà son 4e foyer. Le 1er où il est né, le 2e un jeune homme qui l’a acheté, celui-ci l’a donné à une amie, 3e foyer, et moi : 4e foyer. De plus, il avait été élevé dans une cage comme pour les lapins, longue et basse. Au début d’ailleurs, il me fendait le coeur, il se mettait toujours en dessous d’un meuble, ou même dans une caisse. Que faire pour qu’il ne hurle plus ?

    1. Je ne sais pas, on ne peut pas savoir sans passer un certain temps à analyser les choses. Il faut comprendre pourquoi il fait cela : il y a toujours une raison de son point de vue à lui mais il faut comprendre la cause avant de pouvoir mettre en place des solutions. Il faut prendre un rendez-vous pour se donner le temps d’étudier la question, faire le tour de la situation et comprendre la cause du problème. https://sylviechaiffre-animalcom.com/produit/consultation-a-distance/ . C’est seulement après qu’on peut mettre en place des solutions qui seront différentes en fonction de chaque cas.

  3. Bonjour, je vous contact car ma chienne se soumet automatiquement. Es-ce normal? Même si c’est un chien qui vient chez moi, donc sur son territoire elle se soumet ? Quand un chien veut se bagarrer elle se couche par terre et le laisse faire comment puis-je faire pour qu’elle se défende un peu???
    Cordialement Clémentine

    1. Bonsoir Clémentine,
      Il n’y a pas de normal ou anormal dans ce domaine. Si votre chienne se soumet systématiquement, c’est juste qu’elle est de tempérament soumise et vous avez bien de la chance car vous aurez moins de problèmes que ceux qui ont des chiens avec des tempéraments dominants… C’est plutôt bien qu’elle ne se défende pas car il n’y a pas “se défende un peu” ou “se défende beaucoup”. Soit elle se bagarre, soit elle se soumet pour éviter les bagarres…
      Beaucoup de mes clients souhaiteraient être à votre place !

  4. C’est très clair .

    Si tout propriétaire de chien avait cette connaissance du fonctionnement canin, que d’erreurs , commises par ignorance, ainsi évitées.

    Tout chiot devrait être “livré” avec ton “mode d’emploi”,

    C’est sans hésiter que je recommande le programme pour ceux qui ont la chance d’avoir un chiot, car il est plus facile de bien faire dès le départ que de rattraper par la suite les comportements indésirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide Offert :

Connectez-vous avec votre animal
et développez votre complicité

Non merci, je l'ai déjà téléchargé

 En indiquant votre adresse mail, vous acceptez en échange de notre cadeau que l'un de nos partenaires dans notre domaine d'activité vous adresse des offres personnalisées de formations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription. *

Fermer

Guide offert :

Connectez-vous avec votre animal
et développez votre complicité

Retour haut de page
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Email