Notre équipe de support client est là pour répondre à vos questions relatives à nos prestations !

Bonjour, comment puis-je vous aider ?

Etho-Psycho-Comportementaliste

.

étho-psycho-comportementaliste à domicile                famille au complet avec le chat

Un entretien : de la systémique ! 

Mes entretiens ont une durée moyenne de 1h30 environ.

Ils reposent sur :

  • une écoute attentive et empathique de chaque personne présente 
  • une définition précise des circonstances 
  • une proposition des changements visant à obtenir la résolution des difficultés présentes.

Vous allez m’exposer ce qui vous dérange.

Durant notre entretien, je vais ensuite vous questionner pour obtenir les informations nécessaires en prenant en considération toutes les diversités présentes.

Pour vous aider à résoudre votre problème, il me faut intégrer les éléments rattachés au contexte : famille, milieu, moment, lieu, temps, durée, répétitivité… ainsi que toute évolution, tout changement s’y étant produit ou devant s’y produire.

Il me faut encore déterminer le problème dont la définition répond à des critères précis et définir le ou les objectifs, ce qui n’est pas toujours simple.

2 ou 3 entretiens suffisent généralement à régler les problèmes présentés : agressivité, malpropreté, aboiements intempestifs….

Ils sont distants de 3 semaines.

L’entretien est facturé 80€.

Pour des problèmes d’anxiété ou de phobie, il est possible de mettre en place un accompagnement pas à pas qui se fait par internet. Compte tenu de la désensibilisation qu’il sera nécessaire de mettre en place et qui est différente pour chaque animal, il est très délicat de procéder sans l’accompagnement d’un professionnel et les résultats sont très souvent bien meilleurs lorsque vous êtes accompagnés jusqu’à l’obtention du résultat souhaité.

Mon attention et mon travail se portent sur LA CAUSE ORIGINAIRE.
Dès lors les effets, qui n’ont plus de raison d’être, disparaissent.

.

Les entretiens se déroulent maintenant uniquement par INTERNET par visio-conférence pour les raisons suivantes :

    • gain de temps et d’argent puisqu’il n’y a pas de frais de déplacement
    • possibilité d’enregistrer l’entretien afin de pouvoir le visionner à volonté et de le faire partager aux membres de la famille qui n’auraient pu être présents lors de l’entretien
    • possibilité de fractionner les entretiens pour proposer un accompagnement à raison d’une demi heure par semaine après la première consultation à la place de plusieurs consultations. Je propose le plus souvent désormais quand cela me parait adapté, un accompagnement sur 6 semaines à raison d’une demi heure par semaine.
  •  
    • permet d’ajuster au mieux et de s’adapter en fonction des réactions de l’animal et des difficultés rencontrées par la famille

Si vous souhaitez prendre un rendez-vous : 

Cliquez ICI 

20 Comments

  1. Charlotte dit :

    Bonjour, je suis dans une impasse avec mon poney qui a toujours été ( depuis que je l’ai eu à 4 ans) trop gourmand. Il a 9 ans maintenant et le problème ne s’est toujours pas réglé. Il a connu plusieurs pensions avec toujours de l’herbe ou du foin à volonté, une pierre à sel…
    Je le vois manger très vite et tout le temps. Il ne s’arrete jamais et quand je lui donne une friandise il devient invasif, me pousse pour l’avoir enfin il change de comportement en devenant irrespectueux.
    J’ai essayé le panier mais il ne supporte pas et l’enlève comme il peut.
    Je pense que ce problème de nourriture est « psychologique » or je ne sais pas du tout ce qui pourrait le causer et comment y remédier…
    merci d’avance et bonne journée

    • ben c’est sûr… en leur donnant des friandises, ça n’aide pas à se faire respecter puisqu’on leur envoie des messages complètement contradictoires ! un animal gourmand ne pense qu’à obtenir ses friandises ou sa bouffe et n’aura aucun scrupule à vous piétiner pour cela ! Il faudrait revoir complètement votre relation avec votre poney car tant que chacun ne sera pas à sa place, il ne vous respectera pas puisqu’il n’a aucune raison de le faire. Cela nécessite de prendre le temps de décrypter tous les messages contradictoires que vous lui envoyez dans votre relation et de rétablir une communication saine avec lui. Une communication animale ne me semble pas suffire dans ce type de cas car votre poney n’a pas de raison de modifier son comportement vu que lui, la situation actuelle lui convient sûrement, je doute donc qu’il décide de modifier son comportement si on ne le lui impose pas

  2. Aubry dit :

    Bonjour,
    Je suis propriétaire d’un chiot cavalier king charles de quasi 6 mois.
    J’ai rencontré des problèmes avec elle dès le départ. Venant de la campagne, elle a eu une peur panique arrivée en ville (j’habite à Suresnes-92), ce qui a complètement ralenti l’acquisition de la propreté ! Elle refusait de marcher dans la rue pendant 1 mois, et nous y sommes finalement arrivés grâce à l’aide d’une éducatrice canine. Le déclic s’est réalisé après 3 jours de beaucoup de promenades très patientes avec des friandises. J’avais espoir que cela règle les problèmes de propreté. Malheureusement pas du tout, malgré des heures des promenades (5 à 6 fois / jour) elle attend systématiquement d’être rentrée à la maison pour faire.
    Nous avons testé avec l’aide de mon éducatrice la cage pendant 48h, une catastrophe ! Elle s’est retenue 12h jusqu’à finir par faire sur elle. Dorénavant je suis obligée d’enlever les couffins sinon elle fait dessus systématiquement.
    Je viens de passer 15j de vacances à la campagne avec promenades dans la rue (très calme) aucun problème ma chienne était quasi propre et a très bien compris la récompense avec friandises !
    A peine rentrée de Suresnes, rebelote impossible de lui faire faire dehors elle s’est retenue 9h puis a fini par se lâcher dans la cuisine.
    Elle réclame le balcon pour faire dessus, si j’ouvre elle fait immédiatement, si je la laisse se mettre en position dessus et la redescendre immédiatement dans la rue rien ne se passe !
    Je suis à bout et ne sais plus quoi faire, j’ai tout testé, me suis armée de patience, mais j’ai le sentiment qu’elle ne fera jamais dans la rue.
    Pensez vous pouvoir m’aider ?
    cordialement
    Marine

    • Je ne peux pas vous dire comme ça. Le problème est que vous avez complètement faussé la communication avec elle et qu’elle doit être complètement perturbée et ne rien comprendre… Elle est visiblement de nature peureuse et en panique lors de son arrivée en ville. Au lieu de lui apporter du réconfort, vous la punissez en l’enfermant dans une cage. Elle ne peut pas comprendre ni vous faire confiance. Après, je ne sais pas quelle est la nature profonde du problème ou si la situation a été renforcée par ce que vous avez mis en place. Je ne peux pas vous dire grand chose comme ça mais ce qui est sûr c’est qu’il va falloir commencer par créer une relation de confiance pour l’amener à évoluer doucement. Le cavalier king charles est vraiment un petit chien très adaptable dans la quasi totalité des cas. Cela devrait donc aider si les choses sont faites dans le bon sens avec patience et surtout des codes de communication clairs. Vous pouvez si vous le souhaitez prendre rendez-vous avec une de mes étudiantes sur ce site : https://comportementalistespourtous.org/. Elle pourra vous aider à résoudre ce problème

  3. LORY dit :

    Bonjour, Nous avons besoin de votre aide .Nos chiens vivent avec nous en famille à la maison et ont tout l’espace qui leur est nécessaire .Nous avons toujours eu des chiens de différentes races et pas toujours facile , mais j’arrivais à gérer les choses . Actuellement j’ai cinq chiens . Un bouvier Bernois de 4 ans acheté à trois mois très malheureux et maigre , un croisé beauceron cinq ans récupéré à deux mois et demi qui devait partir à la spa . Un Jack Russel de 10 ans qui devait être euthanasié . Et deux beaucerons pure race, un mâle et une femelle frère et sœur de un ans que j’ai eu à deux mois .La femelle est castrée . Vous l’avez sans doute compris nous récupérons les malheureux , sans parler des chats et chevaux . J’avais deux beaucerons auparavant qui sont morts et nous les avons remplacés par les deux petits beaucerons . Le croisé beauceron a toujours eu un caractère difficile , parait-il croisé Rotweiller , il est très possessif et j’ai eu un coup de cœur pour lui dès le départ. Actuellement c’est l’enfer , des bagarres sanglantes , impossible de les séparer entre le croisé beauceron et le petit de un an qui est redoutable, il ne lâche pas , les autres se rajoutent dessus, une horreur . Serait-il possible de vous rencontrer ou d’avoir une consultation téléphonique .Tél .0640652730 . Nous avons fait faire de la Kinésio animale et aussi de la communication animale . Nous sommes de Haute Saône . Merci de votre réponse .

    • Je crains fort qu’une consultation ne soit pas du tout suffisante pour régler ce type de problème avec autant de chiens donc de relations à gérer. Dans le cas que vous décrivez il faudrait vous inscrire sur un programme d’accompagnement qui comprend 1 RV par semaine jusqu’à ce que le problème soit solutionné. Il est important de mettre des règles très claires une fois les bagarres arrêtées et de s’y tenir si on ne veut pas que cela recommence. Après, il y a des cas où la seule solution est de replacer le chien le plus perturbateur pour parvenir à rétablir une harmonie mais c’est quand même extrêmement rare. Me rencontrer est impossible puisque je suis en Bretagne mais j’ai des programmes d’accompagnement par visio conférence sur Internet si désirez que je vous accompagne. Vous pouvez si vous le souhaitez vous inscrire ici : https://www.animalcom.fr/forfait-coaching-plusieurs-animaux/ ou m’appeler au 06 20 54 56 48 si vous voulez des précisions.

  4. Marcq Cécile dit :

    Bonjour Madame,
    j’ai consulté votre site avec beaucoup d’intérêt!
    J’ai pris connaissance de vos honoraires pour une consultation à domicile.
    Je voudrais savoir si vous considéreriez possible pour vous de monter à Paris pour intervenir chez nous, par exemple, à l’occasion d’un déplacement pour autre chose que vous envisageriez de faire de toute façon?
    Nous aurions besoin de vos lumières pour un problème relationnel concernant deux chats.
    Voici mes coordonnées, n’hésitez pas à me joindre si vous avez un petit instant dans un emploi du temps probablement déjà bien rempli!
    Merci beaucoup Madame.

    • Appelez moi au 06 20 54 56 48 pour que je voie comment je peux vous aider. Il n’y a pas forcément besoin de se déplacer pour résoudre les problèmes, heureusement. Il faut qu’on voie de quoi il s’agit et je verrai ce que je peux vous proposer

  5. JANICK BRAUD dit :

    Bonjour,
    Suite au décès d’un voisin, nous avons récupéré sa chienne de 18 mois pour lui éviter la SPA.
    Nous avons 2 chats depuis 13 ans dont l’une et en forme et l’autre beaucoup moins.
    La chienne veut jouer avec les chats et leur court après alors que les chats ont peur car elle fait 7 fois leur poids / taille (croisé Bordercollee et probablement Doberman)
    Nous souhaitons que tous les 3 vivent en harmonie et sommes preneur d’une prestation sur place à Pacé à coté de Rennes pour que vous puissiez voir les 3 animaux.
    Merci de nous dire si c’est possible
    Janick et Xavier BRAUD
    0607615913
    janicketxavierbraud@orange.fr

    • Bonjour, j’ai regardé sur mon gps et je ne me déplace plus aussi loin. Aller/retour il faudrait que je compte 3 heures de transport pour me rendre à votre domicile soit plus que le temps de la consultation. Je n’ai plus la disponibilité aujourd’hui pour me rendre si loin, surtout qu’il y a des possibilités de vous assister par visio conférence et que l’on parvient à résoudre les problèmes tout aussi bien qu’en se déplaçant. Il n’y a absolument pas besoin de voir les animaux qui de toute façon ne nous montrent jamais ce que les gens voudraient qu’on voie. Nous ne sommes pas vétérinaires et ne soignons pas les animaux. On travaille sur les relations et donc ce que vous nous décrivez est très suffisant pour nous permettre de comprendre les problèmes et mettre en place avec vous les solutions.
      Vous pouvez donc, si vous désirez que je vous accompagne, vous rendre sur cette page et regarder si ce que je propose peut vous convenir https://sylviechaiffre-animalcom.com/produit/consultation-a-distance/

  6. le godec marie dit :

    Bonjour,
    J’aurais besoin de vos services pour un cheval miniature femelle qui a 3 ans et qui me pose problème car très têtue, elle essai de me botter dès que je veux l’attraper.
    vous pouvez me contacter au 06.28.62.20.01 je suis de Theix Morbihan
    Cordialement

  7. Guichaoua Fiona dit :

    Bonjour,

    Nous aurions besoin d’un comportementaliste pour notre chat Grbouille (3 ans). Peureux quand nous l’avons adopté chaton, il est vite devenu câlin, affectueux et très joueur (il nous demande de jouer régulièrement : lancer de balle, etc.). Néanmoins, dès qu’une personne extérieure vient nous rendre visite, il se retrouve à être agressif. Il siffle et crache. Plus le temps passe et plus la situation empire. Il devient d’ailleurs agressif au point d’attaquer tout le monde en griffant et mordant. Nous ne savons plus quoi faire, ni comment ce comportement va évoluer. Encore jeune, nous avons aussi un peu peur si un jour nous avons un bébé.

    Nous sommes du Château d’Olonne et nous aimerions voir avec vous ce que vous pouvez nous proposer.
    Vous pouvez nous contacter au 06 17 76 60 11.

    Merci d’avance,

    Fiona et Julien

  8. Verrecchia Céline dit :

    Bonjour,
    Je suis a la recherche d’un comportementaliste pour mes deux chiens:
    – Azote, x berger malinois de 2 ans, adopter a la SPA il y a 5 mois. Il a de sérieux soucis de comportement et de confiance envers les humains étrangers, il a était maltraité et a était balloté de famille en famille…
    – Ima, chien loup de Saarloss de 2 ans et demi, adopter a l’élevage il y a 2 mois. Elle vivait en meute dans un chenil et n’avait que peu de contact avec les humains (autres que les propriétaire de l’élevage et leurs employés), elle a beaucoup de male a s’adaptée a la vie en maison.
    Pourriez-vous me joindre à l’occasion afin de discuter de ces deux loulous et de tenter de trouver une solution
    06.58.85.03.39
    Merci
    Céline Verrecchia

    • Bonjour,

      Je suis hyper chargée pour le moment mais je pense en effet que vous avez besoin d’aide. Je vais noter de vous appeler le week-end prochain pour que je voie si je peux vous aider mais je ne peux pas faire mieux pour l’instant

      A bientôt

  9. decool christine dit :

    sylvie; c’est christine decool; j’ai fait une fausse manoeuvre et j’ai perdu mon stage!!!! pouvez-vous me le renvoyer? merci;

  10. Mennetret dit :

    Bonjour,

    Nous aurions besoin d’un comportementaliste pour nos chats Baloo (11 ans) et Bali (5 ans), depuis plusieurs mois nous avons des pipi par terre et sur le canapés, alors que nous avons 2 caisses pour leurs besoins, un petit jardin … Nous sommes de Nivillac.
    Merci de me contacter au 0647925107

    Cordialement.

    Mennetret Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.