Notre équipe de support client est là pour répondre à vos questions relatives à nos prestations !

Bonjour, comment puis-je vous aider ?

Prestations 

 

J’offre plusieurs types de prestations : 

Plusieurs types de prestations sont proposés. En fonction de la difficulté des problèmes à résoudre, il est parfois utile d’avoir un accompagnement de type coaching.

entretien à domicile

Tout d’abord, je propose des consultations à distance qui se déroulent sur un site en visioconférence. La veille de la consultation, je vous envoie un lien pour vous connecter le moment venu. L’entretien aura lieu depuis votre domicile et durera environ 1h30.  Il pourra être suivi d’un autre entretien environ 3 semaines plus tard ou d’un accompagnement à raison d’1/2 heure par semaine pour vous accompagner dans la mise en place des solutions qui pourront évoluer au fil du temps en fonction de l’adaptation de votre animal et de vos besoins.

J’ai longtemps hésité à adopter cette pratique car j’avais moi-même des réticences sur l’efficacité qu’on pouvait avoir à distance.

.

à distance

.

Ce qui me dérangeait, ce n’était pas de ne pas voir l’animal car sa présence n’est pas nécessaire. Ne pas voir l’environnement n’est pas non plus un gros handicap car, même si cela demande un peu plus de temps et d’expérience qu’en étant sur place, on peut tout à fait obtenir les informations dont on a besoin par un questionnement approprié. Non, l’aspect le plus perturbant est tout ce qui touche aux relations humaines : peut-on avoir la même relation de confiance, propice aux confidences souvent nécessaires pour obtenir tous les éléments dont on a besoin pour effectuer consciencieusement notre mission ?

J’ai beaucoup hésité à me lancer dans cette pratique…

Ce qui m’a décidée, ce fut un appel d’une personne qui avait un gros problème avec son cheval et qui habitait dans les alpes, soit à l’opposé de chez moi, donc impossible de me déplacer là-bas !

Elle était en larmes, m’a fait part de son désarroi, m’a dit avoir très peu de personnes compétentes pour l’aider proches de chez elle et elle les avait déjà consulté sans résultat…

J’étais face à un dilemme : soit je restais sur mes croyances et je lui refusais mon aide en disant que cela ne pouvait pas se faire à distance, soit je remettais en question mes préjugés et j’essayais de l’aider.

Quand on pratique un métier par passion comme c’est mon cas, quand on est dans la relation d’aide, quand notre mission est de sauver la vie d’un animal chaque fois que c’est possible et la vie du cheval était en jeu, on n’hésite pas longtemps !

J’ai bien entendu proposé une consultation gratuite n’étant pas convaincue moi-même du résultat mais en l’occurrence, dans ces conditions là, le risque était totalement nul !  Nous avons solutionné le problème en 2 consultations espacées de 3 semaines et la personne a eu l’extrême correction de me régler très largement ma prestation tant elle était heureuse du résultat. 

Cette première réussite a été extrêmement bénéfique pour moi dans la mesure où elle a levé un frein qui m’empêchait de proposer ce type de prestation , que j’avais déjà refusé par le passé ! 

A partir de cette expérience, j’ai refait plusieurs tentatives pour des chats et pour des chiens et quand j’ai senti que mon expérience en la matière me permettait de proposer des programmes à distance efficaces et adaptés aux difficultés à résoudre pour aider les gens, je me suis formée à ce métier à part entière qu’est la pratique d’une relation d’aide sur INTERNET.

J’exerce de cette manière depuis fin 2014 et je me suis formée pendant près de 2 ans pour pouvoir vous proposer mon aide à travers plusieurs programmes.

à distance

.

J’anime régulièrement des web conférences pour vous apporter beaucoup de connaissances et vous présenter les programmes d’aide que je vous propose et qui sont adaptés en fonction des problèmes que vous rencontrez. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous inscrire sur mon blog pour recevoir les dates des prochaines conférences.

J’améliore régulièrement les programmes tant dans leur contenu que dans la qualité de mon accompagnement pour toujours plus d’efficacité avec un prix étudié au plus juste.

J’ai ainsi pu aider de nombreuses personnes et leur animal, qui avaient déjà fait appel le plus souvent à des professionnels, ou qui ne trouvaient personne proche de leur domicile. INTERNET est un outil merveilleux quand on sait bien l’utiliser et j’ai appris à le faire (et je continue d’ailleurs d’apprendre !). 

C’est pour cela que je peux aujourd’hui légitimement vous proposer mon aide à travers des programmes auxquels vous pouvez participer à distance. 

Si vous êtes intéressé par des consultations à distance, cliquez ici :

Consultation à distance 

 

Si vous êtes intéressé par un des différents programmes que je propose, cliquez sur celui qui vous intéresse pour plus d’informations.

  • Si vous venez de prendre un chiot, vous trouverez dans ce programme basé sur des vidéos et une consultation, tous les éléments dont vous avez besoin pour éduquer votre chiot et en faire plus tard un adulte épanoui et bien dans ses patounes

Eduquez Votre Chiot en Douceur

 

  • Pour suivre un programme dans lequel vous allez pouvoir expérimenter la communication animale à votre rythme, à temps choisi et lorsque vous vous trouverez dans les meilleures conditions pour le faire, ce qui est un élément très important dans votre réussite

Expérimentez la Communication Télépathique avec les Animaux

 

  • D’autres programmes existent ou sont en préparation, n’hésitez pas à me demander

 

J’effectue également des communications d’âme à âme avec vos animaux et des soins énergétiques à distance en utilisant le reiki Usui, le Coning, la méthode des 2 points ou le Jin Shin Jyutsu en fonction de l’aide à apporter

Communication d’âme à âme avec votre animal

Soin énergétique à distance avec votre animal 

 

Ensuite j’ai conçu un programme de forma-coaching sur internet, pour accompagner pas à pas les gens afin de les aider à résoudre les problèmes que leur animal leur pose et pour lesquels un accompagnement de type coaching est un réel avantage dans la mesure où il n’existe pas de programme standard, chaque cas étant différent et on peut interagir en fonction des besoins de la famille.

Ce programme permet d’obtenir des résultats bien meilleurs et plus rapides en particulier dans les cas d’anxiété de séparation ou de phobies pour lesquels il est très difficile d’avancer seul.

 

J’ai encore écrit un guide numérique à destination des propriétaires de chiens et qui leur donne un peu le « mode d’emploi » de leur chien.

Vous pouvez télécharger l’e-book : « votre chien dévoilé : le comprendre pour mieux l’aimer » en cliquant ICI 

votre-chien-devoile

 

Enfin, j’ai écrit un livre : « Communiquez d’âme à âme avec les animaux » que vous pouvez vous procurer dans toutes les bonnes librairies mais que je vends également sur ce site et que je me ferai un plaisir de vous dédicacer

 

Si cela vous intéresse : cliquez ICI

50 Comments

  1. Passeron dit :

    Bonjour mon chien Cachou n’est pas bien et je ne sais pas ce qu’il lui arrive il est né le 11 octobre 2007 c’est un Shiba inu pouvez vous faire quelque chose merci de votre considération
    Cordialement
    Céline

  2. Francine JACQUEMIN dit :

    Sylvie, bonjour,
    je rencontre un problème avec ma petite chienne staffie, 2ans 1/2 et je ne m’explique pas pourquoi elle fait ça et qu’est-ce qu’elle veut dire en le faisant : elle est propre, mais parfois, le matin lorsque je descends, elle a fait une crotte sur le tapis de l’entrée. Je la dispute puis je l’ignore… Et elle sait qu’elle a mal fait. Et maintenant, c’est sur le nouveau tapis du salon. Du coup, je vais la remettre en cage pour les nuits, car là, au moins, elle se tient. Pour en revenir au problème, mon conjoint part parfois vers 4h30, et il la fait sortir à ce moment, et bien le matin, vers 7H, encore une crotte… Parfois, pendant 1 mois, rien, puis tout à coup, 1 fois voire 2 fois dans la semaine, ça dure un peu, puis plus rien. Donc, j’ai besoin de votre aide pour arriver à comprendre le message qu’elle veut faire passer par cet acte. Je vous remercie. Bien à vous. Francine

    • Je ne sais pas, on ne peut pas savoir sans passer un certain temps à analyser les choses. Il faut prendre un rendez-vous pour pouvoir faire le tour de la situation et comprendre la cause du problème. C’est seulement après qu’on peut mettre en place des solutions

  3. Ammar dit :

    Bonjour madame chaiffre .
    Voilà , nous possédons un chartreux âger de 3 ans il vit exclusivement en intérieur ne sort jamais et c’est vraiment le roi de la maison nous souhaiterions adopter un autre chat dans le but de lui donne de l’amour également mais pour que notre chartreux soit moins seul qu’il ai une compagnie pensez vous que se soit une bonne idée ou que notre chat soit au final mieux seul ?!
    Merci de votre réponse j’ai lu que vous étiez débordée et ne pourrais pas donner trop de suite avant le début de l’année prochaine .
    Suivant votre réponse si vous avez le temps de lire mon message j’aimerais oui ou non si c’est nécessaire m’entretenir avec vous car le bonheur de mon chat passe avant un second .
    Merci
    Floriane

    • Je ne saurais vous dire cela car il n’y a pas de réponse à priori. C’est très variable d’un individu à l’autre. Le chat est territorial avant d’être social, c’est pour cela que le chat ressent souvent beaucoup moins le besoin de la présence d’un autre chat car il n’a pas envie de partager son territoire. Mais, bien évidemment, tous ne fonctionnent pas de la même manière. Le meilleur moyen de voir s’il a envie d’un compagnon félin est de vous inscrire comme famille d’accueil pour un refuge. Cela vous permettra de tester le comportement de votre chat avec un congénère. Si c’est l’entente parfaite, vous pouvez adopter son compagnon et ça fera 2 heureux et dans le cas contraire vous saurez qu’il n’en a pas envie et cela vous évitera de faire une erreur. Lui demander en communication animale est déjà une bonne approche mais les relations sont des questions individuelles. Si je vous demande si vous avez envie de partager votre vie avec un homme, je n’aurai probablement pas la même réponse que si je vous pose cette question par rapport à un homme de votre entourage. C’est difficile pour un animal de donner une réponse générale à ce type de question et on a parfois des relations très différentes que la réponse qu’on avait pu obtenir lors d’une communication. Après, si vous ressentez le besoin de vous entretenir avec moi, c’est toujours possible, je ne suis pas débordée à ce point là, soyez rassurée. Je prends toujours le temps lorsqu’on me demande conseil pour éviter de se retrouver dans des situations problèmes

  4. Castello dit :

    Bonjour Madame Chaiffre,
    Je vous contacté de la part d’une amie au sujet de Cannelle labrador de 13 ans .
    Je n’ai pas compris sur votre site comment je peux obtenir de l’aide au regard d’une situation qui perdure depuis 4 mois environ.
    Comment vous expliquer la situation? sur votre site ? Par téléphone ?
    J’aimerai vous faire parvenir une photo, également.
    Comment vous régler votre intervention ? L’onglet  » communication d’âme à âme  » indique l’arrêt de la prestation .
    Je vous remercie de l’attention que vous pourrez accorder à ma demande !
    Au plaisir d’une réponse , s’il- vous -plaît !
    Bien cordialement Ariane Castello

    • OUI, il est mentionné sur mon site que je ne prends plus de communication animale pour le moment car je suis débordée, j’en ai beaucoup en attente et ma situation personnelle actuelle ne me permet pas d’avoir le détachement et la sérénité nécessaire pour faire de bonnes communications pour le moment. En plus, en avoir beaucoup en attente, en sachant que les gens sont dans l’impatience légitime d’avoir des réponses à leurs questions, me génère du stress qui créée aussi des blocages pour communiquer. Je n’en prends donc plus avant la fin de l’année, le temps de faire toutes celles qui sont en attente car je ne veux pas forcer les choses et faire des communications qui n’en sont pas des vraies.
      Maintenant, si votre chien manifeste un problème de comportement, vous pouvez prendre un entretien en tant que comportementaliste qui permet de résoudre les problèmes dans la très grosse majorité des cas. Dans ce cas, vous pouvez prendre une consultation ici https://sylviechaiffre-animalcom.com/produit/consultation-a-distance/ et je vous contacterai pour que nous fixions un rendez-vous qui dure environ 2 heures.
      Désolée mais je ne peux pas faire mieux pour le moment

  5. Boulaygue dit :

    Ce serait pour une CA chatte assez urgent car je retourne chez moi le 5 septembre

  6. sonia66 dit :

    Bonjour Madame.

    J’ai un Levrier Espagnol (Galgo) de 9 mois que j’ai depuis 3 mois.Je l’ai adopté dans un refuge ou elle est neé.Le problème que jai rencontré avec elle, c’est la peur de tout : peur de nous, des bruits de la maison,et peur de l’exterieur bien sure.Ca a été trés dure a gérer. Heureusement Nous avons été solidaire avec mon mari et mon fils de 27 ans.Nous avons enfin etabli un climat de confiance avec elle, Chanel vient chercher les caresses et le jeu.C’est du bonheur.Mais un problème important persiste, la peur de l’extérieur et des gens.On a du mal à la faire sortir et quand c’est possible elle est trés mal à l’aise et parfois en panique. J’espère que vous pourrez nous aider. Merci et à trés bientot.

    • C’est un problème qui met vraiment du temps à se résoudre. Je pense que ce serait bien de la mettre pour commencer sous fleurs de Bach afin d’agir sur son terrain émotionnel, ce qui facilitera le travail. Elles marchent bien sur les états de peur même si bien sûr, cela ne règle pas tout, c’est juste une aide. Ensuite, il faut commencer à la sécuriser avec un harnais dont elle ne pourra pas s’échapper. Enfin il faudra mettre ne place une thérapie de désensibilisation dont toute la difficulté réside dans le fait de l’adapter à ses réactions car la réussite dépendra de la manière dont vous allez agir sur son seuil de sensibilité. Si vous n’en faites pas assez, elle ne progressera pas, si vous en faites trop, elle risque de paniquer et tous les progrès peuvent être compromis. Le mieux serait donc de vous faire accompagner par un bon professionnel qui adaptera la progression en fonction des résultats de chaque étape. Cela nécessite du temps (ou pas car on ne sait jamais, des fois on passe un blocage et ça va très vite ensuite) et un suivi sérieux. Si vous souhaitez travailler avec moi, c’est possible mais uniquement sur un programme avec forfait sur la base d’une première consultation approfondie suivie d’une séance chaque semaine pour faire le point des résultats et mettre au point le programme de la semaine suivante en fonction des résultats. Après il faudra voir au niveau disponibilités car je suis très prise mais si de votre coté vous êtes disponibles et motivés, on devrait pourvoir trouver une solution. Maintenant, vous pouvez essayer de trouver quelqu’un proche de chez vous aussi

  7. gg dit :

    Bonjour, je viens de découvrir votre site et j’aurai voulu avoir quelques renseignements. Voilà Mon problème, j’ai un labrador qui aime jouer avec notre enfant de 2 ans mais par moment notre chien a un comportement qui me gêne .
    Quand mon enfant a commencé a marcher a quatre pattes, il y a de cela 1 an environs, mon mari n’a pas vu et entendu lui dire que j’avais donné la gamelle à notre chien le petit est arrivé a quatre pattes et le chien a pris la tête de notre enfant dans sa gueule. On a eu très peur, mais c’est de notre faute. Depuis nous donnons a manger à notre chien dehors.
    Le deuxième incident, c’est produit bêtement, je jouais avec un torchon avec mon enfant, je lui tapotais les fesses avec , mon chien était à côté, il s’est retourné, je ne sais ce qu’il a cru et il a ouvert la gueule. Plus de peur que de mal.
    Depuis il arrive à notre chien de grogner lorsque le petit le caresse ou s approche de lui notamment quand il est dans son panier allonger sur le sol. Je sais que notre chien a besoin de moments de tranquilité mais il est difficile de le faire comprendre a notre enfant même si on ne cesse de lui répéter. De plus il arrive à notre enfant de caresser notre chien et de finir en lui tirant les poils ou en lui tapant sur le dos ou la tête. Choses évidemment que nous ne laissant pas faire, nous réprimandant notre enfant mais devons nous le faire en présence du chien ou pas?
    Avant de voir votre vidéo, j’avais pris contact avec un vétérinaire comportementaliste ( rendez vous pris dans 15 jours) mais si je comprend bien et aux vues de votre vidéo, je ne m’adresse pas à la bonne personne.
    Pouvez vous me rassurer déjà dans un premier temps en me disant qu il existe des solutions et me dire ce que je dois faire?
    Merci pour vos conseils.
    Cordialement

    • Bon alors pour moi, il y a urgence de changer un certain nombre de choses dans vos règles de vie mais pour cela, il faut faire le tour de tout et cela nécessite une consultation qui va durer environ 2h. OUI, bien sûr, il existe des solutions qui marchent pratiquement à 100% lorsqu’elles sont appliquées et qui sont respectueuses de l’animal comme de chaque membre de la famille. Par contre, ce ne sont pas du tout celles des vétérinaires qui ne s’occupent que des animaux et ne font pas comme nous de la systémique en prenant en compte toutes les composantes et sensibilités des membres du foyer. Donc, si vous souhaitez que je vous aide, je vous conseille d’annuler votre rendez-vous chez le vétérinaire et de commencer par vous inscrire pour lundi 19 à 19h30 pour une séance de conseils que mes étudiants animent bénévolement dans le cadre de notre association « Comportementalistes pour tous » Vous pouvez vous y inscrire à partir de ce lien : https://www.animalcom.academy/inscription-au-secours-mon-chien-est-agressif/
      J’y assisterai et interviendrai si besoin et cela me permettra de voir l’ampleur du problème et sans doute de voir avec vous pour prendre rendez-vous pour une consultation avec moi. Je pense qu’en 1 consultation et sans doute un point 3 semaines après pour affiner le problème devrait être réglé. J’ai très peu de disponibilité mais je vous prendrai en urgence car dans un cas comme celui-là, on n’attend pas qu’il y ait eu un pépin pour intervenir ! Je préfère la prévention…

      • gg dit :

        merci pour votre réponse. Je me suis inscrite lundi 19 à 19h30 à la séance conseils animée par vos étudiants. Par contre, je n’ai pas internet à la maison et je ne peux me connecter qu’avec mon téléphone. j’espère donc que je pourrai accéder à la séance avec mon téléphone portable. J ai vraiment hâte d’en discuter avec vous et de trouver une solution.
        Merci

        • Je ne vous ai pas vu lors de la séance de lundi donc le mieux serait de prendre une consultation avec moi en vous rendant sur ce lien : https://sylviechaiffre-animalcom.com/produit/consultation-a-distance/
          Le souci est que pour pouvoir récupérer l’enregistrement il vous faut un ordinateur sinon, nous pourrons faire la consultation mais vous ne pourrez pas l’enregistrer ce qui serait très dommage car il est prouvé qu’on ne retient en gros que 10% de ce que l’on entend et un des intérêts des consultations par internet est l’enregistrement qui vous permet de réécouter plusieurs fois les conseils pour vous assurer de faire ce que nous aurons mis en place ensemble.

  8. Syndie dit :

    Bonjour, je me permets de vous contacter car j’aurais besoin de conseils.mon compagnon et moi sommes proprietaire d’une petite cavalier king charles qui va avoir 3ans en avril , nous l’avons eu chiot ,c’est notre 1er bebe , nous navont jamais eu de soucis avec elle au niveau de l’education ,y a juste un soucis au niveau de son comportement c’est le fait qu’elle est « peur » de ses congeneres ,c’est une chienne tres soumise, depuis toujours , mais pourtant quand elle etait chiot aucuns soucis avec les autres chiens elle allait vers eux mais à un moment donné en grandissant elle a contracté une sorte de peur envers eux en balade elle fuit quand on croise un chien ou alors elle va lui sentir le derriere quand lautre ne la voit pas par contre qd lautre chien sen rend compte elle fuit a lautre bout tellement elle a peur (on ne comprend pas on la toujours sorti au parc pour voir dautres chiens).
    Du coup voulant un 2 eme chien depuis un moment ,on c’est dit que ça pourrait l’aider de prendre un 2eme toutou pour l’aider a surmonter cette peur , nous avons donc accueillie depuis hier un labrador de 11 mois (male castré) venant de la spa, chien adorable tres soumis mais craintif en vu de son passé (retrouvé a ses 6 mois avec ses freres et soeurs dans un poulaillé,ne connaissait rien ) et lui c’est le contraire tres craintif envers les humains mais tres sociable envers ses congeneres donc les soignants de la spa ainsi que mon assistante veto mont confirmés que les 2 allaient se « completer »,avant de l’adopter definitivement hier nous sommes allés le voir 3 autres fois avec ma CKC ,ça allait pas d’agressivité entre eux (normal c 2 soumis)mais ils’ignoraient pdt les balades.
    Le soucis qui se pose c’est que ma CkC a encore peur de lui , ils dorment tous les 2 en bas ,ont chacun leur panier ,ma ckc monte a letage et gratte a notre porte de chambre ,le labrador lui « pique » si je puis dire son panier du coup elle ne veut pas dormir dedans ,mais si elle veut , elle peut dormir sur le canapé ,ou dans son autre petit panier ,mais ce qui me chagrine c’est qu »elle est resté toute la moitier de la nuit la haut car elle ne voulait pas redescendre en bas car le labrador y etait ,lassistante veto ma dit de ne pas ceder et de ne pas lui mettre son panier en haut , ce que je voudrais savoir c’est est ce que ma ckc va finir par ne plus avoir peur de son nouveau copain ? J’ai peur que ma chienne s’efface ,ou ne trouve plus sa place du a sa peur du 2 eme chien ,comment faire ?
    Cordialement,
    Syndie

    • Impossible de répondre comme ça par mail sans creuser la situation par un certain nombre de questions. Le 2ème chien est sans doute là pour vous mais surement pas pour elle car je doute beaucoup que cela corresponde à son souhait. En plus, on ne prend jamais un 2ème chien pour régler le problème du premier. On règle le problème, puis on prend un 2ème chien…
      En plus, même si elle parvient à trouver sa place avec ce nouvel arrivant dans son foyer, ce n’est pas parce qu’elle n’aura (peut-être un jour) plus peur de lui qu’elle sera à l’aise avec les autres chiens.
      Oui il est probable que votre petite louloute se sente très mal et ne trouve plus sa place. Maintenant, je ne sais pas quoi vous conseiller, surtout par mail… même faire une communication animale avec elle est extrêmement risqué car elle va probablement dire qu’elle ne veut pas qu’il reste et que ferez-vous ?

  9. Teisser Isa dit :

    Bonjour,

    Quatre chiens à la maison, dont deux recueillis. Deux bouledogues français, un labrador croisé braque trouvé à 2 mois abandonnée avec ses soeurs en forêt et un boxer. Le boxer Et le labrador ont le même âge, un an et demi. Les trois quarts du temps, même 99 %, super entente, jeux, repas, jouets, câlins, dodos, balades.. ils ont eu tous deux de très bons cours d’éducation canine. Et sont en général obéissants. Mais,il y a quelquefois un très gros flash entre les deux grands, qui ne cessent qu’à épuisement total des deux, mais avec des bobos.. Tellement impressionnant ! J’ai peur qu’ils de fassent vraiment mal. Quand fini, se lèchent, ne se quittent plus… Mais là avec mon époux ont été séparé très vite. Et ne veulent pas se réconcilier. .. Attaché chacun d,un côté, en maison, vivent toujours avec nous, dès que le labrador doit croiser boxer, grogne, et se plaint… on est parti en ballade, on les a lâcher, génial. … Dès le retour c’est reparti..Labrador grogne des que boxer arive gentiment, du cou boxer bloque, et au au cou suivant, attaquera… Très malheureuse de devoir les voir comme cela pour eux, et nous. Après différents conseils, malgré mes réticences, inutilité du spray au poivre, du collier électrique, du seau eau froide, quand comme cela, rien ne les arrête. . Un conseil pour les rapprocher là et éviter des problèmes pour eux .. et nous.
    Vous remerciant pour votre attention.

    • Impossible de vous aider comme ça pour ce type de problème, il faut vraiment prendre une consultation. Vous êtes nombreux et les relations entre tous ont forcément des implications sur leur comportements. Il faut creuser pour mettre en place les bonnes solutions. Un vrai conseil : ne laissez pas la situation s’installer au risque de devoir vous séparer d’un des 2 car invivable et trop risqué et ce serait vraiment dommage surtout dans la mesure où il y a toutes les chances pour que ce soit récupérable si vous n’attendez pas. Faites le avec moi ou avec qui vous voudrez mais faites vous aider ! c’est urgent. Les mêmes causes produisent les mêmes effets et si vous ne faites rien ou pire, si vous ne faites pas ce qu’il faut, la situation ne s’arrangera pas d’elle même. Si vous désirez prendre un rendez-vous, inscrivez-vous ici mais ne tardez pas car mon planning est très chargé. https://sylviechaiffre-animalcom.com/produit/consultation-a-distance/

  10. Mireille Castille dit :

    Chère madame,
    je viens de lire les commentaires laissés par « vos patients humains » et cela m’encourage à écrire à mon tour,même si « mon » cas » est un peu particulier. Il y a quelques mois des »amies chats » m’ont prêté votre ouvrage: « communiquer d’âme à âme avec les animaux ». Leur geste amical tentait à me réconforter d’un grand chagrin qui n’arrivait et n’arrive toujours pas à guérir: la disparition inexpliquée et inexplicable de ma plus jeune chatte (2ans) de mon jardin et petit bois clos. Artémise est une adorable petite chatte adoptée à 3 mois chez une amie « école des chats libres » . Toute frêle très craintive et de surcroît atteinte de la teigne elle a bien voulu venir avec moi. Après une semaine de respect strict de sa « frousse » elle à commencé à sortir du dessous des meubles et à manger en ma présence ! le temps a fait son oeuvre, nous nous adorions, elle ne me quittait jamais bien longtemps, répondait assez vite aux appels . Mais le 13 octobre 2016 je me suis absentée quelques heures pour des examens médicaux . En rentrant je me suis étonnée de ne pas la voir arriver: il y avait poulet rôti au menu des humains et il y a toujours qqchose pour les chats ( j’ai oublié de dire que nous sommes deux humains et quatre chats à la maison). Elle n’a pas répondu à nos appels ni à l’heure du repas ni l’après midi ni le soir ni jamais plus. Quelques voisins en entendant nos appels se sont joints à nos recherches cinq maisons ont été fouillées de fond en comble m^me si cela ne me paraissait pas utile Artémise est restée trop peureuse pour entrer chez quelqu’un. Tous les puits ont été sondés les cabanes de jardins ateliers, granges. Nous avons passé au peigne fin notre petit bois clos mai mais avec quelques broussailles inspecté les clôtures grillagées les cimes des arbres: vous comprendrez aisément que les quatre personnes qui m’on aidé on fait tout ce qui était possible. Parallèlement la disparition était signalée à sa vétérinaire , à la gendarmerie, à tous les sites s’occupant d’annonces pour animaux perdus, affiches et flyers dans le village boîtes aux lettres, article dans le journal local. Aujourd’hui cela fera un an dans quelques jours qu’Artémise n’est plus là mais que je continue à espérer son retour car je ne comprend pas comment elle a pu se « volatiliser.
    les sites de recherche d’animaux perdus fournissent quequefois les adresses de personnes proposant leur aide. Je vais vous faire sourire comme je l’ai fait aussi en vous lissant: une éducation un peu sévère et « cartésienne » à mort ne me disposait pas vraiment à écouter magnétiseur, sourcier,et autres se faisant fort de pouvoir m’aider. Certains ont été d’un grand réconfort même sans résultat: le simple fait qu’ils me disaient sentir ma minette vivante me tenait la t^te hors de l’eau. J’ai finir par tomber grace à l’internet sur des choses plus convainquantes et que j’ignorais bien sûr: le monde des comportementalistes et des personnes « qui parlent aux animaux ». je me suis laissée séduire après moult comparaisons par une jeune femme qui à l’aide d’une photo et quelques renseignements fait un travail semblable au votre. Sa réponses quelques jours arpès m’a plongée dans un grand chagrin elle n’arrivait pas à « parler » avec la minette, la sentant où très éloignée de mon domicile ou…pas vivante.
    Il est peut-être temps que j’explique mon attachement aux chats, sinon on pourrait me conseiller une consultation chez le premier psy de passage! les mimis font partie de ma petite enfance . partiellement élevée par ma grand mère à la campagne (j’habite maintenant sa maison) ils ont été mais premiers compagnons et…mes jouets je suis née juste à la fin de la seconde guerre alors les jouets…!
    La dame me fournissait néanmoins un contact avec une personne âgée travaillant au pendule qui affirme ma chatte vivante non loin de chez moi (dans le village) et la pense prisonnière. C’est là que j’ai lu votre livre : regain d’espoir mais larmes aussi car vou ne souhaitez pas si j’ai bien compris entrer en communication avec des animaux disparus ? je peux le comprendre aisement , il faut beaucoup d’amour et de sensibilité pour exercer votre profession et ce doit être des blessures difficiles à supporter qqfois. Alors il me reste deux choses de cette lecture: vos référence à quelqu’un que j’admire Boris Cyrunick et l’espoir de pouvoir développer qq .possibilités de communiquer avec ma chatte chérie: pour li’instant il n’y a rien de bien probant, comment pouvez-vous m’aider ? enfin avant de vous laisser il faut que je vous confie qu’il me semble sans que je sois forcémment en demande à ces moments recevoir de temps à autre des « signaux » comment des appels mais que je ne sais décrypter. Je vous remercie de bien vouloir me lire et d’une éventuelle réponse.

    • Comme je vous comprends Mireille, j’ai moi aussi à plusieurs reprises vu disparaître certains de mes chats et je n’ai jamais su ce qu’il leur est arrivé. La communication animale est quelque chose de merveilleux mais il faut toujours rester extrêmement prudent car il est très facile de se tromper et personne ne peut honnêtement affirmer ne pas se tromper. Personnellement, c’est une des raisons pour lesquelles je ne souhaite pas la pratiquer lorsqu’il y a des enjeux très importants comme par exemple la prise de décision sur la vie d’un animal. Je ne parviens à effectuer des communications de qualité que lorsque je n’ai pas de pression et que je peux faire les communications à des moments où je suis disponible pour cela et détendue. Je diffère souvent certaines communications pour des raisons de fatigue et les gens le comprennent très bien. Pour ce qui concerne les communications avec des animaux disparus, personnellement je pense qu’une fois partis, c’est bien de les laisser poursuivre leur mission ailleurs, sauf si eux se manifestent pour faire passer un message. C’est le cas pour une de mes chiennes alors que je n’ai plus aucun contact avec beaucoup d’autres… C’est son choix! Il y a des professionnels qui pratiquent ce type de communication et si vous le souhaitez, je peux vous conseiller de faire appel à Laïla Del Monte qui est la personne en qui j’aurais confiance pour ce type de communication. Après, si vous voulez apprendre à communiquer, vous pouvez vous inscrire sur mon programme sur internet mais il faut être conscient que cela demande un réel investissement et beaucoup d’entrainement. C’est un peu comme d’apprendre une langue étrangère ou à jouer du piano, c’est l’entrainement régulier qui fait que vous parviendrez à bien communiquer et il est toujours plus facile de le faire avec des animaux qu’on ne connait pas qu’avec ses propres animaux. Bon courage et envoyez beaucoup d’amour à Artémise, elle le recevra

  11. FRADET Nancy dit :

    Je suis en train de lire avec bonheur votre ouvrage Communiquez d’âme à âme avec les animaux car c’est une communication intuitive que je développe depuis que je suis née de manière spontanée mais je n’ai aucune technique.
    Je souhaite suivre rapidement une formation de communication animale par vous même dans le but d’en faire mon activité principale. Merci de me préciser quand, oú et quel est le coût de votre formation. Respectueusement votre. Nancy

    • Merci beaucoup Nancy, je suis heureuse que mon livre vous plaise. Vous avez beaucoup de chance, vous faites partie des rares personnes qui ont gardé leur âme d’enfant … prenez-en soin, c’est un cadeau précieux. Je vous propose de vous inscrire à ma conférence du 15 juin car je pense que cela devrait vous intéresser. J’ai conçu une formation absolument innovante qui allie la communication animale au métier de comportementaliste et qui vous ouvrira des possibilités beaucoup plus riches que la communication animale seule. Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici https://www.animalcom.academy/inscription-conference-fcia-go
      Si cela ne vous convient pas, vous pourrez me contacter après cette date pour qu’on voie ce qui est possible… a bientôt j’espère

  12. CORMIER dit :

    Bonjour

    Désolé de vous déranger un dimanche,mais j’aimerais vous poser une question,notre chien qui a maintenant 6 ans et que nous avons trouvé il y a 5 ans,vient de nous mordre mon mari et moi alors que nous étions juste à jouer avec lui…heureusement pour moi j’ai pu retirer mon visage à peu près à temps une très petite morsure mais mon mari a eu la lèvre ouverte à 2 endroit,donc medecin car cela saignait beucoup,ouverture de 3 CM….

    je ne comprend pas le changement de comportement surtout que nous l’avons récupérer il y a quelques années dans un mauvais état et avons toujours pris soin de lui….il a toujours eu beaucoup d’affection et d’attention.

    Son comportement à un peu changé depuis que mon mari est à la maison suite à une opération,depuis il grogne pour un rien et devient un peu agressif,pourquoi???

    Nous prendrons contact avec vous pour un rendez-vous si cela est possible????

    Excellente soirée.

    • OUI, vous pouvez prendre rendez-vous et je pense même que c’est la chose à faire. Rappelez-moi votre message pour que je vous prenne en urgence compte tenu du problème…
      Il m’est malheureusement impossible de vous répondre comme cela car il peut y avoir tout un tas de raisons qui peuvent expliquer son comportement et pour mettre en place des solutions, il faut déjà analyser la situation en vous posant beaucoup de questions pour identifier le déclencheur et comprendre la raison de son agressivité. Les relations sont parfois complexes et le langage canin est différent du notre. Beaucoup de gens envoient des messages à leur animal qui comprend tout autre chose que ce qu’on croit. Il faut prendre le temps de creuser tout cela pour mettre en place une solution adaptée au problème, à votre chien et à vous. Prenez une consultation ici : https://sylviechaiffre-animalcom.com/produit/consultation-a-distance/ et appelez-moi au 06 20 54 56 48 pour prendre rapidement un rendez-vous, ne laissez pas les choses s’installer…

  13. Dominique CLAVIER dit :

    Bonsoir Sylvie,
    Le vétérinaire vient de déceler de l’arthrose aux pattes antérieures d’Eliott notre Berger Australien
    L’orthopédiste de la clinique Vétocéane à Vertou va faire les radios ou scanner nécessaires et préconise s’il le faut une injection de PRP (plasma riche en plaquettes) ;
    J’ai cherché sur internet, ça a l’air efficace mais s’est cher
    Je ne sais pas trop quoi faire,
    Peux-tu me dire ce que tu en penses

    • Bonsoir Dominique,

      Je ne suis pas vétérinaire mais je te donne mon avis car c’est un sujet que je commence à bien connaitre pour y avoir été confrontée souvent et pour être en plein dedans depuis quelques mois… Que ce soit pour Flavie pour qui j’ai redouté un ostéosarcome ou pour Raïssa qui ne pouvait plus du tout marcher (j’ai même envisagé très sérieusement de la laisser partir), je ne suis pas partie dans la pompe à fric du système vétérinaire auquel je fais de moins en moins confiance !
      J’ai fais appel à une excellente ostéopathe que je recommande à tous mes clients et qui m’a vraiment sauvé mes chiennes et les chiens de certains de mes clients également. Elle habite Guérande et s’appelle Valérie Pasco Lebis. Je te mets son téléphone : 06 71 38 54 55. Tu peux l’appeler de ma part et aller la voir en toute confiance. C’est vraiment quelqu’un de remarquable qui exerce son métier avec passion… des professionnels comme je les aime et une adresse à garder précieusement. Quand je regarde Raïssa et Flavie, je la remercie chaque jour. J’espère qu’elle va te conseiller et soulager Eliott s’il a mal comme elle l’a si bien fait pour les miens. Après en médocs, moi je les mets sous traumeel et sous chondro protecteurs et ça ne me revient pas très cher juste en traitement d’entretien.

    • J’ai oublié de te dire, moi je ne ferais aucun examen radio, scanner ou autre avant d’avoir vu Valérie… C’est à la suite d’une arthroscopie que les problèmes de Raïssa se sont amplifiés de manière très importante. Elle a boité 10 fois plus après l’examen qu’avant et ne s’en est jamais remise donc je ne ferais rien sans l’avis de Valérie et surtout pas si ce n’est pas très invalidant

  14. Aurélie dit :

    Bonjour
    J’ai un gros problème de sociabilisation avec ma chienne avec ses congénères ce qui rend les balades compliquées
    Je ne sais pas quoi faire, je suis perdue… j’ai besoin d’aide
    Pouvez vous faire quelque chose?

    Merci

    Aurélie et bizouille

    • Je ne peux pas vous dire comme cela, il faudrait que j’en sache beaucoup plus et ce n’est pas une science exacte, il faut voir d’où vient le problème et ce que vous faites pour le solutionner ou pas. C’est trop complexe pour répondre par un commentaire

  15. Cécile dit :

    Bonjour,

    Nous avons adopté deux chattes adultes (3 ans) il y a plus de 5 ans. Nous avons emménagé dans une maison avec jardin il y a 4 ans, et avons installé deux caisses, nettoyées quotidiennement, dans le garage. Depuis, et au départ de manière très occasionnelle et maintenant presque chaque jour, Flanelle, l’une des deux chattes, fait ses besoins à différents endroits de la maison… Nous ne savons plus que faire, pour elle et pour nous, et cela est désagréable pour les odeurs notamment. Que nous conseilleriez-vous ? Un très grand merci pour votre réponse.

    • C’est impossible de vous répondre comme cela. Chez le chat cela peut venir d’un certain nombre de choses telles qu’un litière non propre, trop proche de son aire de repas… mais le plus souvent c’est une des manières qu’il utilise pour faire passer un message et là, c’est vraiment du cas par cas car les messages peuvent être très divers. Parfois ils sont assez faciles à décrypter par ceux qui partagent leur vie, parfois c’est beaucoup plus subtil et il faut vraiment creuser. Ce qui est très probable c’est que quelque chose la dérange et qu’elle souhaite vous le faire savoir… mais quoi ? il n’y a qu’elle ou vous qui puissiez le savoir. IL faut commencer par rechercher le déclencheur mais si cela est ancien, ça peut être compliqué.

  16. Je vous déconseille les clubs canins qui favorisent plutôt les problèmes en utilisant la nourriture comme récompense et fausse complètement la relation avec votre animal. Vous avez mes promenades éducatives à Saint Brévin mais je n’en fais plus beaucoup compte tenu de mon éloignement et de mon planning…
    Par contre, je peux vous mettre en relation avec des clients qui ont des chiens et seraient ravis de partir en promenades à plusieurs pour la sociabilité de tous vos chiens.
    Envoyez moi un mail sur sylvie@animalcom.net si vous souhaitez que je vous communique des coordonnées.

  17. Cardon dit :

    Sylvie

    J ai oublie de préciser l âge de Lou 1 an le 14/06
    Merci
    Sylvie

  18. Cardon sylvie dit :

    Bonjour Sylvie,
    J’ai récupéré une chienne Berger Allemand Lof prénommée Lou il y a trois mois maintenant.
    Sa proprietaire voulait s’en débarrasser car impossible pour elle de la gérer.
    Elle avait pourtant pris des cours de dressage, elle écoutait parfaitement le dresseur.
    Lou avait pour elle une pièce de 14m2 le reste de la maison pour le chat,dans le jardin attachée à une longe car elle attaquait les moutons.
    Chienne dominante.
    Lorsque je l’ai récupérer elle a voulu me dominer en voulant me mordre mais aujourd’hui elle a compris qui est le maître même si quelques fois elle voudrait se rebiffer.
    Aujourd’hui, elle prend ses marques á l’écoute en laisse et dans la cour fermée sauf si voitures ou autres mouvements.
    En effet, je ne peux pas la lâcher car elle aboie et cour apres les voitures (elle a sauté par dessus le grillage en vacances pour poursuivre voiture).
    En laisse j’arrive à la garder aux pieds pour les chiens, oiseaux, les voitures mais pas les chats.
    Le rappel dans la cours fermée 2 fois sur 3, si en LIBERTE totale pas du tout de rappel, elle détale à vitesse grand V.
    Elle creuse la terre.
    Elle est très facile mais….je pense ancien maître pas positif.
    Pouvez vous svp mê dire pourquoi et si possible de faire quelque chose rapidement pour que je puisse la laisser en LIBERTE pour les promenades en forêts etc..
    Merci
    Sylvie

    • Je ne peux pas répondre comme cela. Le dressage est parfois la pire des choses quand on le fait pour solutionner des problèmes et que les codes à la maison ne sont pas clairs pour le chien. Une chienne dominante qu’on soumet dans le cadre d’un dressage et qui n’a pas des règles très cohérentes à la maison est potentiellement dangereuse parce que complètement perturbée dans ses repères. Je pense qu’il est possible que ce soit son cas… à vérifier. Après,, dans ce que vous me décrivez, il est certain qu’elle est perturbée et je pense qu’il faut commencer par remettre en place vos codes et votre relation pour que les messages soient très clairs pour elle et qu’elle soit en mesure de s’adapter. Ensuite, il y aura un travail à faire pour l’amener à banaliser les rencontres avec voitures, vélos… et probablement aussi un travail à faire sur vos propres émotions et croyances. Je pense que l’idéal pour vous serait d’intégrer un de mes programmes d’accompagnement sur internet parce qu’un consultation ou 2 ne sera pas suffisant. Après, selon la proximité géographique avec moi, il est possible de faire des consultations puis de venir dans mes promenades en groupe, mais l’été approchant, ce ne sera de toute façon plus avant septembre maintenant. Je vous mets un lien si vous êtes intéressée pour vous inscrire sur un programme. Je ne prens normalement plus personne actuellement, mais je ferai une exception si vous le souhaitez compte tenu du problème. Le prix promotionnel n’est normalement plus appliqué mais je vous prendrais à ce tarif là si vous désirez vous inscrire.
      Inscription programme

  19. quemere dit :

    bonjour j’ai une chienne « hermine »qui ne veut pas renter si je la laisse dans le jardin ,,pourtant qd on est en promenade elle vient mettre sa laiisse à ma demande ,que faire car elle sort souvent du jardin et va sur la route

    • IL faut certainement revoir vos règles de vie avec elle, il y a sans doute des codes qu’elle n’a pas compris. Si elle ne vous obéit pas volontairement, c’est sans doute que votre relation n’est pas bien à sa place. Il serait bien de prendre une consultation, je pense que çà devrait suffire à caler tout cela car vous avez sans doute renforcer le problème sans vous en rendre compte. Il faut donc reprendre cela. Si vous souhaitez, vous pouvez vous inscrire ici :
      https://sylviechaiffre-animalcom.com/produit/consultation-a-distance/ on prendra le temps de faire le tour de la question et de résoudre ce problème

  20. Agathe dit :

    Si vous doutez de l’efficacité d’un travail à distance avec Sylvie, parcourez tout son site, lisez ce qu’elle écrit et vous en apprendrez déjà suffisamment pour vous rendre compte qu’elle est passionnée et très très sérieuse. Lorsque j’ai envoyé un mail de détresse à plusieurs comportementalistes trouvés sur internet, Sylvie a été la seule à me répondre qu’étant donné la situation dans laquelle je me trouvais, on ne pouvait rien faire pour le moment et que cela ne servirait à rien qu’elle se déplace pour me faire perdre mon argent. Tous les autres m’ont répondu que oui oui, on pouvait convenir d’un rendez-vous (charlatans ?). Je sais aujourd’hui que c’est Sylvie qui avait raison et c’est pour ça que je me suis tournée vers elle. En étant franche et honnête avec moi, sans vouloir à tout prix me faire dépenser, elle a réussi à gagner ma confiance avant même de la connaître. J’ai tenté de travailler avec elle via ses programmes à distance et je ne le regrette pas. Il est tout à fait vrai qu’entre avoir 1 ou 2 rendez-vous à domicile puis plus rien ou bien avoir un suivi sur internet pendant des mois n’a rien à voir. Alors laissez-vous guider par Sylvie, sans vouloir faire de la pub, elle peut réellement aider beaucoup de gens en détresse, comme elle m’aide moi actuellement 🙂

    • Merci beaucoup Agathe, c’est un vrai plaisir pour moi aussi de travailler avec toi parce que tu es complètement alignée avec ce que je transmets : tu me fais confiance, tu appliques, tu questionnes et tu cherches à comprendre et à évoluer dans ta relation avec tes animaux tout en les respectant et en leur apportant ce dont ils ont besoin… un seul mot à te dire, non 2 en fait : Bravo et merci !

  21. Nadège dit :

    Le coaching sur internet de Sylvie est vraiment très efficace ! Je l’ai suivi et mon chien et moi avons tous les deux fait de gros progrès !
    Le rdv hebdomadaire permet de faire le point sur l’évolution et d’adapter les exercices à faire !
    On se sent soutenu et compris par Sylvie qui connaît très bien son métier et s’adapte à chaque situation !
    Un grand merci pour ton aide Sylvie et ton suivi !
    Je recommande ce programme de forma-coaching qui a été parfait pour nous !

  22. Pat dit :

    Bonjour,
    J’ai suivi le programme de forma-coaching sur internet, et je peux vous dire que cela fonctionne très bien. Le suivi est sérieux, les conseils sont bons et adaptés à chaque animal. Sylvie est une personne passionnée et très compétente. Je recommande également son e-book que tout propriétaire canin devrait posséder, afin d’éviter de nombreuses erreurs et de mieux comprendre son chien. Alors si vous rencontrez des difficultés , que vous aimez votre animal mais que vous hésitiez encore à faire appel à Sylvie, je donnerai un seul conseil:
    « n’hésitez plus, foncez! »

  23. Clotet michele dit :

    Je me permet de venir vers vous sans vraiment savoir si vous allez pouvoir nous aider a comprendre le comportement de notre chien depuis QQ temps Vidocq qui a 13ans se réveille tte les nuits vers 2h 3hdu matin aboie halète ferme les portes pour gratter e’ fait tout pour qui on se lève il ne veut pas sortir seulement qui on soit réveillé comme. Lui nous ne savons pas comment l aider si il a des angoisses nocturnes et pour nous cela devient difficile a supporter pour info au début c t QQ fois maintenant c tte les nuits je vous remercie par avance précisait moi svp si votre conseil si t en ai vous avez la réponse a notre souci est payant et m informer du prix ce que comprends très bien cordialement

    • Bonjour Michele
      Je ne peux pas vous dire grand chose comme cela, il faut creuser… Il y a une maladie chez les vieux chiens qui s’appelle « la dépression d’involution ». Si c’est cela, je ne pourrai pas faire grand chose. Mais il y a des symptômes très précis à cette maladie et si la seule manifestation du problème est ce que vous décrivez, ce n’est probablement pas çà ! Si c’est un problème uniquement comportemental, il y a toutes les chances pour que je puisse vous aider. il est tout à fait possible que vous ayez renforcé le problème sans bien sur le vouloir ni même vous en rendre compte. C’est très souvent le cas. Si c’est cela avec un petit accompagnement et un travail, je peux tout à fait vous aider à distance à résoudre le problème. Il faut d’abord identifier la cause comme toujours avant de pouvoir vous en dire plus

  24. Emmanuelle dit :

    Bonsoir jai une petite femelle âgé de 2 ans c’est un bouledog français que j’ai eu à 3 mois et elle n’à jamais été propre! Dans mon ancien à part j’avais un jardin de 200m/2 Et actuellement je me retrouve dans un appartement au 3 ème étage j’ai un enfant de 15 mois et je suis obligé de nettoyer tous les jours et même de fois plusieurs fois par jour je sais plus comment faire mais je veux surtout pas la donner car je l’aime trop ma poupette mais par contre mon mari en peux plus et je me retrouve dans une situation qui me convient pas du tous

    • Bonsoir Emmanuelle,
      C’est bien dommage que vous ayez attendu aussi longtemps car cela va compliquer les choses d’habiter en appartement. Je n’ai pas de solution toute faite : cela dépend de la raison pour laquelle votre petite louloute n’est pas propre : est-ce qu’elle n’a pas compris ? est-ce de l’anxiété ? avez-vous eu une mauvaise réaction à un moment ? est-elle attirée par l’odeur ou la matière . Est-ce qu’elle fait toujours au même endroit ? Est-ce que vous la sortez assez?est-ce qu’elle fait parfois ses besoins dehors ? Comme vous voyez,ce n’est pas simple : il faut d’abord comprendre d’où vient le problème avant de pouvoir proposer des solutions ! Le mieux est de consulter un bon professionnel qui recherchera la cause et l’aidera à évoluer dans le bon sens.

  25. Lucas dit :

    Bonjour, j’ai des soucis de comportement avec mon BA. Par exemple quand des personnes viennent chez moi nous devons l’appeler quand il est au portail jusqe la pas de souci puis mon père ou moi devons rester avec lui on le félicite dès qu’il regarde pas vers les étrangers dès qu’il avoir pas etc mais j’aimerais pouvoir lui faire comprendre qu’il peut s’arrêter de garder et donc le laisser tranquille sans être obligé de le surveiller.
    Ensuite j’ai le problème qu’il est agressif envers les autres chiens quand je le promène en laisse et donc comme je l’ai que depuis décembre je l’ai presque jamais lâché avec d’autres chiens. Ça arrive aussi qu’il agresse des personnes quand nous nous promenons même des personnes que nous connaissons ou qu’il a déjà vu auparavant.il a deja failli mordre le veterinaire avec qui la fois davant c’était bien passée heureusement il avait sa muselière. Il à 6ans et mon but serais de l’emmener partout avec moi sachant qu’il adoré se promener et de le gérer sans qu’ily ai de souci.
    C’est un chien reformé des chiens guide d’aveugle pour cause de surprotection et un comportement gardien trop important donc difficile à gérer pour une personne malvoillante.

    Merci

    Cordialement

    • Bonjour, je pense que ce sont toutes vos règles de vie à la maison qu’il vous faut revoir… vous lui envoyez certainement sans vous en rendre compte des messages contradictoires qui le perturbent et qu’il interprète comme il peut !
      IL vous faut vraiment passer par un travail avec un comportementaliste sérieux qui va vous aider à rétablir une communication claire avec votre chien. Certains chiens sont plus sensibles que d’autres et ont besoin de règles bien claires pour connaître leur place. Cela semble être le cas du vôtre! Après, il peut y avoir d’autres types de problèmes et je ne peux bien sur pas vous dire cela avec si peu d’éléments. En tout cas, je ne peux que vous conseiller de consulter… il ne faut pas penser que les choses vont s’arranger si on ne fait rien, c’est tout le contraire ! N’attendez pas qu’il y ait eu un pépin. Bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.