Je poste ici quelques témoignages de mes clients suite à mon intervention.

Faites moi parvenir vos témoignages de réussite pour en faire profiter les autres lecteurs de ce blog . Vous pouvez me les adresser soit par la page de contact située en pied de page soit par mail. 

Vous pouvez également me joindre des photos de vos loulous.

Cela me fera, de toute façon, un immense plaisir d’avoir de vos nouvelles.

Les témoignages publiés ne comportent pas les noms sauf autorisation expresse et sont extraits des mails que j’ai reçu.  

—————————

J’ai tellement de témoignages aujourd’hui que je n’en rajoute pas

mais vous pouvez le faire si vous le souhaitez

en bas dans les commentaires qui sont en accès libre ! 

 —————————

Elodie C. : on la sent moins stressée… 
 

338« …Un petit mail pour vous donner des nouvelles de Bulle. Elle va un peu mieux, on la sent moins stressée. elle n’a pas feulé depuis votre visite. comme vous nous l’avez conseillez nous avons mis un plaid et un vaporisateur d’eau près de sa chambre… »

 

 

 

Marine T. : notre relation s’est rapidement améliorée !

« …Nous nous sommes rencontrées en fin d’année 2012 il me semble pour mon problème de relation avec ma chatte agressive.
Je tiens à vous remercier car notre relation s’est très rapidement améliorée.

En effet, j’ai pris sur moi et j’ai appliqué vos conseils ( détourner son attention par le jeu, la punir dans le couloir).
Elle a très vite compris et depuis elle est bien plus calme avec moi.
Depuis septembre 2013, nous dormons ensemble car elle a enfin compris qu’il ne fallait plus me réveiller la nuit…
Depuis cette date, je la trouve plus apaisée, elle ronronne plus que lorsqu’elle était petite et elle demande davantage des caresses et câlins.
Elle est vraiment adorable.
Nous jouons également très souvent car elle est aussi très demandeuse en ce moment… »

 

Perrine L. : on a retrouvé le calme et elle fait ses pipis dans son bac ! 

caline08

« …génial, Moune est beaucoup plus calme ! La maison a retrouvé sa tranquillité d’avant… elle fait à nouveau ses besoins dans son bac et je lui redonne l’accès à toutes les pièces de la maison. J’avais quelques craintes au début mais elles se sont à présent envolées.  Un immense merci !… »

 

 

 

 

 Alexandre T. : beaucoup moins stressé et il supporte mieux mes absences

« …Juste ce petit mot pour vous dire qu’Hélios a bien amélioré son comportement depuis votre dernière visite. Le démarrage a été long mais aujourd’hui les résultats sont bien là ! Il est beaucoup moins stressé, il ne bouge plus quand je pars, et quand je reviens il n’a pas fait de bêtise ! Je sens vraiment qu’il supporte mieux mes absences… » 

Nathalie D. : petit point sur l’évolution de notre relation avec Dào…
 
« …Nous utilisons ce que vous nous avez expliqué, la gamelle de Dào n’est plus à disposition, nous  nous sommes promenés en pleine campagne, Dào lâchée et sans jamais  l’appeler (+ difficile pour nous !) : elle nous regardait et attendait aux croisements de chaque  petit chemin.
Les entrées et sorties de la maison sont décidées par nous. Tout va bien.
Mon fils le plus jeune l’a fait descendre du canapé hier matin en l’appelant pour aller dehors (il était seul avec elle) Elle n’a plus accès au devant de la maison.
J’ai acheté une laisse courte et la promène souvent avec. J’ai trouvé une technique pour que la laisse soit souple, mains dans le dos relax.
Elle tire encore un peu au début mais je me retourne et ça fonctionne bien. Quelle joie de marcher, son épaule presque en contact avec ma jambe, là, on marche vraiment ensemble !… »
 
 
Dominique L. : un grand merci pour tout ton travail…
 
« …Un grand merci Sylvie pour la conférence, un grand merci pour tout  le travail que tu as fait . Je suis contente de voir que tu as eu tant de succès. Avec tous les conseils que tu donnes, il ne pouvait pas en être autrement. Ce succès est une partie de la récompense de tous tes travaux, l’autre partie de ta récompense, c’est de voir les chiens ‘bien dans leurs poils » et les maîtres heureux.
En fait, les gens (en général seulement malheureusement) sont avides de conseils pour faire bien. Mais, comme tu le dis, ce n’est pas facile de trouver ce qui est juste. La fin de ta conférence, malgré sa richesse, m’a laissé un vide, et pourtant, je n’avais pas de question spéciale à te poser… »
 
Maryline E. : j’ai suivi tes conseils…
 
« …Avec Ambre , j’ai totalement changé MON comportement suite à tes derniers conseils
Du coup , tout s’est amélioré de façon  » miraculeuse « 
Que du bonheur !!… »
 
Danielle L. : nos relations se sont apaisées…
 
Je vous remercie infiniment de votre intervention du dimanche 22/02, pour son humanité et sa “caninité”.
Nous nous tenons à vos conseils (gamelle après nous), mais j’en suis restée à 3 repas au lieu de 2, et malheureusement Apso a pris le rythme.
Nos relations se sont apaisées et je recommence peu à peu à lui faire des câlins mais sans oser lui nettoyer les yeux, ce dont il aurait besoin.
Nous progressons peu à peu dans ce changement de nos comportements.

Dany B : Extrait du blog Ame de soleil – les aventures de Hooker que vous pouvez suivre ici : http://www.amedesoleil.fr/?s=hooker

5 septembre 2014 009

D’abord, j’ai fait la connaissance d’une dame très, mais vraiment très particulière. Elle s’appelle Sylvie, ça je l’ai entendu dire par mes maîtres et elle est venue à leur demande parce que je leur pourrissais la vie – bon ! Pas toujours quand même, n’exagérons rien !

Comme dab, je l’ai copieusement engueulée quand on m’a fait rentrer dans la maison. Et vous n’allez pas me croire : elle m’a engueulé encore plus fort, alors là, j’en suis resté comme deux ronds de flans et ça m’a tellement cloué le bec qu’au final, je lui ai obéi. Et gaffe au premier qui rigole !!!

Après, elle est ressortie puis re rentrée et moi, pas fou quand même, j’ai pas moufté ! Ensuite, elle a fait plein de câlins à mes deux copains, et des mamours ici, et des mamours par là…  Ça avait l’air drôlement sympa tout ça … Alors au bout d’un moment, j’y suis allé voir, d’abord du bout du museau puis petit à petit, de plus en plus près. Et youpi ! J’y ai eu droit moi aussi, aux mamours !

Bon, pour ne pas avoir l’air d’un plouc, j’ai bien aboyé un peu de temps en temps mais elle ne m’a absolument pas cru. Paraîtrait que je fais mon cinéma ! Mais comment elle a deviné ?

Bernard D. : quelques nouvelles…

« …Merci pour votre venue et vos conseils. Nous ne manquons de nous rendre de temps en temps sur le mur pour prendre quelques informations. Depuis votre venue et la mise en place de règles, Goliath n’a plus montré d’animosité envers Gauthier. D’ailleurs notre chien a donc été opéré mercredi et cela s’est très bien passé. Nous ne manquerons pas de vous ternir informé d’une éventuelle évolution… »

Emese M : il n’a rien détruit et les rencontres se sont bien passées…

« …Depuis Dimanche dernier tout s’est bien passé avec Goldy à la maison, il n’a rien détruit et je pense qu’il a beaucoup mieux supporté mes absences. Il est même beaucoup plus calme / il se calme plus rapidement lorsque j’arrive à la maison le soir etc… Je continuerai à fonctionner comme ça. J’ai eu plusieurs expériences où l’on a croisé des chiens et où cela s’est plutôt bien passé, ou bien même si Goldy a couru après / ou a aboyé, il n’y a rien eu de grave et je prends tout ça de plus en plus légèrement… « 

 

Virginie B : génial, ils reviennent bien…

IMG_8932

« …cet après-midi avec Sylvia, on a lâché les deux loulous (Fidji et Finley) sur la plage à côté de chez moi. C’était génial, ils reviennent bien et s’éclatent comme des fous. Merci pour tous les conseils… »

 

 

 

Gérard P. : Il est nettement moins agressif… 
 

« …Depuis votre passage, Fosfenn est nettement mieux et moins agressif ( sauf parfois  quand il défend qqchose). Nous l’avons fait castrer, ce qui doit contribuer à son amélioration. Ses « faiblesses » restent le rappel et le fait qu’il aboie pas mal, par moments, surtout le matin ( lorsqu’il est dehors ). Nous restons à votre écoute… »

 

Claude B. : elle est déjà beaucoup plus calme

024bis

« …Tout cela m’est précieux,et me fait prendre conscience que les problèmes viennent de moi et non de la « bête ». Flora accepte assez passivement toutes ces nouvelles restrictions et est déjà beaucoup plus calme. A moi de continuer l’effort, de faire abstraction de plus de 40 ans d’une autre expèrience… »

 

 

Valérie C. : les promenades se passent très très bien !

« …sinon les promenades se passe très très bien . Et au plan d’eau je ne le rappèle plus!!… »

 

Catherine R. : super balade 

003

 

« …balade en foret hier avec chabaka!!!! superloulou, aucun probleme, il restait meme à coté de moi à chaque carrefour le temps que je prenne la décision du chemin à prendre!!! youpi,… »

 

 

Lucie A. : merci beaucoup

« …Merci beaucoup beaucoup pour ces informations précises et concises. Je me suis régalée !!! Ne pas voir son chien qui prend ce qui reste sur la table comme un voleur mais comme un chien qui a un comportement logique dans son espèce je trouve cela génial… Merci beaucoup, ce fut un réel plaisir de vous rencontrer… »

 

Martine F. : de beaux progrès : propre la nuit…

2013-02-16 22.14.48

« …Quant à notre Ottawa, elle fait de beaux progrès : propre la nuit, ce matin enfin un pipi sur notre terrain en attendant la balade d’une heure sur le G.R.3, elle est en liberté et le non rappel marche à merveille, je sors très tôt avant le monde, elle commence à jouer avec son maître… »

 

 

 

 

 

Martine M. : balade plaisir ! 

« …Juste un petit mot pour dire à quel point la balade avec Diego a été un réel plaisir ce matin !!!… »

 

Léonie R. : plus de friandises, des changements…

 

P1000260

« …On a fait une belle balade avec Jérôme et Nathan aujourd’hui. J’ai laissé les rênes des balades à Jérôme comme tu nous l’a conseillé (sans friandises), on a aussi privilégié les jeux dans le jardin entre les mâles de la maison. Demain on attaque les exercices sur l’absence de la maîtresse. Nathan a réintégré le salon pour la nuit et j’apprécie aussi qu’il ne soit plus isolé…merci pour tous ces conseils précieux… »

 

 

 

 

Nicole H : le silence et le calme sont revenus…

« …les changements de notre comportement ont déjà provoqué plus de silence et moins d’exitation chez les chiens…Un grand merci… »
 

 Ariane L. :  elle s’est éclatée…

« …Elle a fait une grande ballade avec nous ce we, s’est éclatée avec le chien de nos amis, et était bien contente de rentrer au chaud à la maison. Pour la nourriture, j’ai fait comme vous m’avez dit et elle a fini ses croquettes en fin de journée… »

 

Stéphane V. : des progrès des 2 cotés

027

« …Le dressage se poursuit dans la joie et la bonne humeur avec des progrès des 2 côtés… »

 

 

 

Corinne P. : tes conseils ont porté leurs fruits…

« …Falko se comporte très bien dès qu’il croise d’autres animaux. Nous tenons à te remercier pour tous les bons conseils que tu  nous as prodigué et qui ont porté leurs fruits!!!… »
 
 
Marielle G. : elle s’éclate et après j’ai la paix
 
Gaïa     …je peux à présent la promener en liberté, elle s’éclate un maximum et quand on rentre : gros dodo…moi pendant ce temps là j’ai la paix… »
 
 
 
Laurent C. : elle évolue bien et obéit de mieux en mieux

« …notre petite Griotte évolue bien, et obéit de mieux en mieux. Les moments d’excitation restent un peu difficiles à canaliser, car par moments elle ne nous « entend pas »… Cela est sûrement dû à sa période « pré-ado » !!… »

 
Thierry L. : Elle est très agréable
 
 
Hindi
 
« …notre petite chienne s’est très rapidement adaptée à sa nouvelle demeure. Elle prend de plus en plus d’assurance… Elle est propre si nous y veillons bien. Elle est très agréable… Hindy a tendance de temps en temps à sauter sur nos jambes en promenade lorsqu’elle est à la traine et qu’elle court pour nous rejoindre . Pour l’instant, nous la promenons toujours sans laisse. Peut-on y remédier? Merci encore pour tous vos conseils très utiles.
 
 
 
 
 
Pascale P. : dans le cadre de ma formation pour les comportementalistes !
 
« …Comme mes précédents séminaires, je suis enchantée mais je tenais à te faire un retour du séminaire effectué par Sylvie,  je n’ai qu’un mot :  GENIAL… »
 
 

Patrice R. : Fidji s’est beaucoup calmée 

            

037

« …Au niveau comportement , Fidji s’est un beaucoup calmée sauf avec les cyclistes et les joggers ou parfois il lui arrive de partir à fond si on ne les a pas vu arriver. Il faudra que l’on vous revoie pour régler ce problème… »

 

 
Véronique P. : définitivement propre
 
« …Gléva est définitivement propre mais Sizou toujours aussi vorace. Elle vont très bien… »
 

Annie P. : nos craintes ont disparu…

         

fosfenn

 

« …Notre chien s’est bien amélioré…ou c’est nous qui avons changé…Toujours est-il que son comportement est plus serein. Et nos craintes d’il y a un an ont disparu… »

 

 

 

Sandrine C. : dans le cadre de ma formation pour les comportementalistes !

« …Merci beaucoup pour ces deux jours, vous avez fait un super boulot pour nous novices. Tout devient clair ! Votre implication et votre expérience (et tous les exemples que vous nous avez donné) m’ont apporté plus de visibilité et de concret pour la suite des événements, afin que je puis organiser mon activité correctement en prenant les choses dans le bon ordre… »

 
Marie-José B. : une belle évolution
           
 
Uzumé…Quelques nouvelles de notre pépette. Affectueuse, attentive, concentrée (elle adore regarder la télé), joueuse, encore un peu chef… surtout avec moi. Elle répond bien aux ordres. Cela dépend des jours, cela dépendrait-il de nous ? J’ai pu jardiner avec elle en liberté. Dans les champs aux alentours elle réagit assez bien aussi et nous surveille du coin de l’œil…une belle évolution… »
 
 

Anne G. : on se régale

« …Tout d’abord, tu as un grand merci de la part de Kalinka et Vega qui sont ravies d’aller régulièrement se promener sur la plage…Leur maîtresse se régale de la même façon… »

 
Dominique C. : ça va mieux…
 
IMG_0536-001
 
 
Maintenant, je dois dire que ça va mieux avec Eliott . Il obéit beaucoup mieux, je le détache de plus en plus souvent (quand il n’y a pas de danger) – détaché il obéit toujours mieux. Je suis moins énervée avec lui je crois que c’est pour ça que ça se passe mieux entre nous.
 
 
 
     
 
 
 

 

2 reflexions sur “Témoignages”

  1. Françoise B
    C’était la guerre ouverte (cris, bagarres) entre nos 2 chats et l’ambiance de la maison était tendue à l’extrême. Aucun des moyens classiquement disponibles que nous avions utilisés (Feliway, Felifriend, croquettes calm…) n’avait donné un quelconque résultat et nous étions quasiment sur le point « d’abandonner », à notre grand désespoir, la nouvelle venue qui montrait une agressivité ingérable envers notre matou, que nous avons depuis plus de 10 ans. La situation s’est nettement améliorée dès votre première visite et nous travaillons depuis sur le processus de paix tel vous nous l’avez conseillé.
    De nature peu penchée vers l’ésotérisme, j’ai pourtant opté vers votre communication avec les animaux et, force est de constater, que bien que je ne puisse en appréhender scientifiquement le mécanisme, les résultats sont là, et le contenu que vous nous avez livré à son issue est d’une extrême justesse.Chacun des deux se montre désormais prêt à faire des concessions et le calme revient peu à peu. Vraiment un grand merci car nous les aimons tous les deux profondément et qu’une séparation nous aurait véritablement affectés.
 
 
 
 

30 Comments

  1. ROLLAND dit :

    Bonjour
    Je possède un Chihuahua de 7 mois. Il est absolument adorable à la maison. Par contre dehors au cours des promenades ce n’est plus le mème chien. Il est agressif et aboie énormément envers les autres chiens qu’ils soient petits ou grands. J’ai l’impression qu’il a une véritable phobie avec ses congénères. J’ai fait appel à un comportementaliste il a eu une séance qui ne m’à pas plu du tout car il a été bombardé de friandises pour qu’il intègre les consignes résultat il a été malade d’avoir trop mangé. Vers 3 mois j’ai commencé à l’habituer à sortir en laisse jusqu’au jour où un chien qui était en liberté lui est arrivé dessus. Il a hurlé tellement il a eu peur mais je ne pense pas que le chien lui ait fait mal. Je me demande s’il n’est pas traumatisé depuis cet épisode. Pensez vous qu’il soit possible de faire disparaître cette phobie ?
    Je vous remercie de bien vouloir me renseigner car j’avoue que je suis démoralisée ne sachant plus quoi faire pour que la promenade soit un moment de pur plaisir avec mon chien et non pas un moment d’angoisse .

  2. lecat jeanne dit :

    Bonjour
    Ma fille a un border terrier de 8 ans qui faisait crise d’épilepsie sur crise d’épilepsie… elle a supprimé les croquettes, de véto pourtant, et lui donne une alimentation ménagère…et bizarrement ??? depuis 1 an maintenant ne fait pratiquement plus de crise !!! il en a refait une juste le lendemain de l’administration de son vermifuge ??? Mon autre fille qui a un golden rétriver il fait également des crises d’épilepsie, elle essaie de lui donner le moins de croquettes possible mais pas facile au niveau du temps et du coût, à chaque fois qu’elle lui administre le vermifuge le lendemain il fait une crise d’épilepsie !!! Coïncidence ??? Bizarre tout de même . Moi j’ai eu une épagneul breton à qui je donnais de la nourriture ménagère qui a vécu sans problème jusqu’à 17 ans et demi , j’ai eu une petite cavalier king charles qui est décédée à l’age de 14 ans je lui donnais de la nourriture ménagère et sur les conseils de mon véto car elle avait des démangeaisons m’a fait passé aux croquettes suite à cela elle a eu un cancer dont elle est décédée et j’ai eu une minette qui est décédée en janvier 2016 qui était agée de …22 ans et demi et qui a toujours eu de la nourriture de véto !!! Donc pas facile de s’y retrouver … merci pour votre site et vos précieux conseils

    • Oui, je sais bien que c’est compliqué… Heureusement, tous les animaux nourris aux croquettes, véto ou non, ne font pas des cancers, ce serait trop caricatural.C’est un peu comme si on disait que tous les fumeurs vont faire un cancer des poumons !
      Malgré tout, je suis convaincue qu’il y a une relation entre alimentation et cancer chez l’animal comme chez l’humain et que la mauvaise qualité des croquettes en est en grande partie responsable. Contrairement à ce que nous martèlent les publicitaires, les croquettes ne sont pas bonnes pour la santé de nos animaux mais seulement pour les finances des industriels. Si ce marché est si bien achalandé, ce n’est pas par hasard ! Ce qui les intéresse c’est avant tout de proposer de la marchandise au moindre coût en attirant les propriétaires à grand renfort de pub toutes plus alléchantes les unes que les autres pour nous faire craquer !
      A nous de ne pas tomber dans le panneau et de faire jouer notre réflexion, nos connaissances et notre bon sens. C’est vrai que c’est compliqué de s’y retrouver et que notre mode de vie actuel, avec sa recherche de facilité et de gain de temps ne nous aide pas, mais plus ça va, plus je suis convaincue que pour eux comme pour nous, il faut privilégier le naturel et ne pas céder aux sirènes des industriels ou des vétos qui cherchent à nous culpabiliser en nous faisant croire qu’il est très compliqué et très coûteux de ne pas créer de carence en les nourrissant en alimentation maison. Par contre, je confirme, cela prend du temps et perso, c’est ce qui m’empêche encore aujourd’hui vu le nombre d’animaux chez moi de passer totalement à une nourriture fraîche, mais je sais que j’y viendrai.

  3. Guillaume dit :

    j’ai un Berger Allemand très obéissant elle est à côté de moi en marchant certain dans la commune on porté plainte la mairesse à fais un arrêté tenir ces chiens en laisse que je ne respecte pas dans un chemin communal un chien divaguent en aboyant et certaine personne font demi tour un gros chien et personne bougent.
    je suis écœurer par injustice de la commune

  4. monique Dubois dit :

    Merci à Sylvie pour ce merveilleux séminaire pour la simplicité e ses explications que ainsi les expériences vécues ce qui m’a permit d’apprendre beaucoup de choses et de mieux comprendre ce qu’est la communication intérieure les énergies le recentrage et en plus le suivi que Sylvie nous apporté ce qui pour moi est capital tout ceci dans un cadre idéal avec des participantes motivées et d’une grande gentillesse et simplicité Merci encore

    • Merci beaucoup Monique, ça a été un immense plaisir pour moi d’animer ce séminaire… j’espère bien réitérer bientôt l’expérience ! C’est un vrai bonheur de vous voir évoluer dans votre relation à l’animal et dans vos perceptions et ressentis

  5. Patricia dit :

    Bonjour Sylvie, Je voulais te remercier pour tout ce que tu nous as apporté lors du séminaire sur la communication animale du week-end dernier.
    Je reviens à la maison avec tout ce qu’il faut pour continuer le travail et progresser, afin d’améliorer mes communications . De plus, j’y ai rencontré des gens sympathiques avec les animaux desquels je vais pouvoir m’entraîner. C’est vraiment incroyable ce que certains d’entre nous obtenaient déjà comme informations dans leurs communications. Ce n’est pas encore mon cas, mais ça ne saurait tarder, car j’obtenais quand même quelques réponses … « quand le rêve devient réalité » (communiquer avec les animaux).
    Pat

    • Merci beaucoup Patricia, à présent c’est à vous de prendre le relais pour continuer à partager des communications entre vous et vous entraîner… vous avez tout ce qu’il faut pour bien communiquer, le reste est juste une question de pratique

  6. Nuutinen Ritva dit :

    Bonjour! Je tiens à ALERTER les propriétaires des chiens de l’inefficacité de VECTRA 3d. Après 5 mois d’utilisation mon chien à souvent soit des puces ou des tiques, malgré l’application correcte de VECTRA 3d! Nous vivons dans le sud, région ou il y a des cas de LEISHMANIOSE…pour ne pas prendre des risques pour mon vieux compagnon, je recommence à utiliser l’ADVANTIX, malgré que ça lui donne de démangeaisons pendent quelque jours.

    • Merci pour l’information. Malheureusement, à l’époque où j’utilisais tous ces produits, que ce soit les colliers ou les pipettes, je retrouvais régulièrement des tiques sur mes chiens… Je pense qu’il n’y a aucun produit totalement efficace dans ce domaine. Personnellement je protège avec des moyens non chimiques, mais je retrouve de temps en temps une tique sur mes chiens. En ce moment d’ailleurs, j’en enlève presque tous les jours ! Chez moi, pour le moment nous ne sommes pas trop infestés par la piroplasmose ou la maladie de lyme mais je pense que c’est un vrai dilemme : faut-il utiliser tous ces pesticides ou prendre le risque d’une maladie encore plus grave ? Tous ceux qui ont des expériences à partager sur le sujet sont les bienvenus car les expériences des uns peuvent servir aux autres… il n’y a malheureusement pas de solution miracle ni de vérité absolue et c’est chacun à se déterminer en fonction de son vécu, de la région où il habite et donc du risque et des zones à risque où il se promène…

    • Agathe dit :

      Bonjour, pour ma part lorsque ma chienne vivait dehors, j’ai remarqué une série de tiques, elle en avait régulièrement et parfois plusieurs en même temps alors que ça n’était jamais arrivé en 8 ans, à vivre dans le même endroit ! J’ai donc utilisé les comprimés NEXGARD. Ça vaut ce que ça vaut, mais en tous cas, pas la peine de retirer moi-même les tiques puisqu’elles mourraient rapidement après prise du traitement. Je l’ai traitée pendant les 3 mois qui lui restaient à vivre dehors avant son arrivée à la maison, et je ne lui en ai jamais revu ! Je dirai que pour les puces, il faut traiter au moins 2 mois consécutifs si on en détecte sur chien ou chat. Un vétérinaire m’a dit de traiter pendant 6 mois absolument pour tuer tout le cycle… j’ai préféré commencer par 2 mois et depuis ça, plus de puces ! Se méfier des incitations à acheter. Je n’ai jamais essayé le naturel, peut-être que j’y viendrais si je remarquais des tiques un peu trop souvent…

      • Il est certain qu’il y a des circonstances où on est obligé de sortir « l’artillerie lourde » mais dans la plupart des cas, on peut éviter de les bombarder de pesticides-insecticides. C’est sur que si c’est pour leur éviter une piroplasmose ou une leishmaniose, c’est un moindre mal et il faut appliquer la théorie du bénéfice-risque, en tout cas sur les périodes les plus à risque. Maintenant, dans une gestion quotidienne, de chiens bien entretenus, qu’on vérifie au retour de promenade ou qu’on papouille beaucoup, je ne vois pas l’intérêt de leur faire ingurgiter ce type de produits. Les laboratoires qui produisent ces m….s sont les mêmes que ceux qui fabriquent de magnifiques produits, totalement inoffensifs pour tuer les mauvaises herbes, les souris, les limaces et les insectes dont les abeilles… Je ne pense pas que leur intérêt premier soit la santé de nos animaux ! Moi j’évite et je ne mets que des produits naturels à base d’huiles essentielles et encore, quand c’est vraiment nécessaire. Sinon, je les surveille mais je reconnais qu’il m’arrive de louper une tique de temps en temps.

  7. Valérie Dulondel dit :

    Merci infiniment, Sylvie, pour la communication que vous avez eue avec mon chien Toupy. Ce que vous avez ressenti le concernant est tout à fait cela ! Et ce que vous me rapportez de ce que Toupy dit à travers vous est tellement vrai. Je le reconnais vraiment tel que vous le décrivez, et j’en apprends un peu plus sur lui, au niveau de ses ressentis et de ses sentiments… qui m’émeuvent beaucoup.
    A travers ses grognements, on se comprend ! Il s’exprime aussi à travers toutes sortes de bruits de voix… Il ne lui manque plus que la parole… ou que je perçoive ses images mentales…
    Quel Animal ! Quelle Âme ! Il y a tant d’Amour à travers ce qu’il exprime. Bien sûr, je savais qu’il m’aimait dans sa façon de me suivre, de me regarder, mais je ne me doutais pas quand même d’une telle intensité… J’en suis très émue.
    Je m’interroge sur une telle individualité, sur un tel caractère… J’avais compris que les animaux avaient plutôt une Âme-groupe, mais je constate que Toupy est un être à part entière, et a une réelle individualité.
    Si tous les hommes avaient la capacité de communiquer comme vous avec les Animaux, ils auraient définitivement un autre regard sur eux, sur leur condition, et ne supporteraient plus de les faire souffrir et de les traiter comme ils le font parfois, de manière ignoble et si cruelle… comme de la marchandise, de la viande, ou pour leur profit, pour des expérimentations médicales…
    J’appelle de mes voeux le jour très proche où les Animaux seront reconnus, respectés, aimés comme ils le méritent.
    Je vous remercie encore beaucoup de ce que vous faites pour Eux.

    • Merci beaucoup Valérie, çà a été un plaisir de communiquer avec Toupy, même s’il a un sacré caractère le bonhomme !

      Je vous souhaite tout le bonheur du monde à tous les deux et profitez bien de lui.

      Amitié

  8. Agathe dit :

    J’ai commencé un programme à distance (via Skype) avec Sylvie en début d’année. Je vivais chez mes parents avec ma chienne Caline qui vivait dehors en enclos. Mon ami vivait en appartement avec notre chatte Jewel. J’ai contacté Sylvie car nous allions emménager en maison et réunir chien et chat… Donc problème de cohabitation entre les 2 et apprentissage de la vie en intérieur pour Caline ! Je pensais au départ que je devrais être accompagnée par un comportementaliste, sur place, au moment M de la rencontre entre Caline et Jewel. J’avais du mal à concevoir un travail à distance, sans jamais voir Sylvie et qu’elle n’assiste pas à cette rencontre. Mais je me suis rendue compte en prenant quand même ce programme que finalement, j’avais droit à un accompagnement « à la carte ». D’abord, un rdv de groupe sur Skype est fixé tous les vendredis soirs avec tous les membres qui le souhaitent et chacun a son temps de parole pour raconter les évolutions de la semaine, poser des questions à Sylvie en cas de problème et puis aussi discuter parfois de choses et d’autres en parallèle. Mais aussi et surtout, le début de ma nouvelle vie étant vraiment crucial, j’ai pu joindre Sylvie sur Skype en lui laissant un petit message à n’importe quel moment de la journée en cas de problème, pour qu’elle puisse m’aider à agir de la bonne façon, en fonction de ce que je lui décrivais. Et Sylvie ne compte pas ses heures… Elle répond toujours présente, prend du temps (même tard le soir !) pour répondre et ne pas nous laisser sans solution, même provisoire. Elle n’a pas hésité non plus à utiliser ses dons de communication comme outil pour entrer en contact avec Caline et avec Jewel pour les préparer mutuellement à ce grand changement de vie, avant qu’il n’ait lieu. Aujourd’hui, Caline et Jewel ne sont pas encore grandes copines, puisqu’elles ne cohabitent que depuis 2 semaines à peine, je suis donc en pleine évolution mais déjà beaucoup de progrès réalisés! Au contact de Sylvie, même si on a auparavant quelques connaissances des chiens ou des chats, on se rend compte qu’en fait il n’y a pas de règle toute faite, et que nos croyances ou pensées peuvent être erronées car on voyait les choses sous un autre angle. Chaque cas est unique et il faut s’adapter à chaque situation, c’est pour ça que la fréquence des interactions avec Sylvie sur Skype est importante finalement puisqu’elle apprend à nous connaître. Au fil des semaines elle peut ainsi adapter et changer ses conseils, alors qu’avec un rendez-vous ou 2 à domicile, j’aurais dû me débrouiller toute seule par la suite… et j’aurais fait certainement beaucoup d’erreurs. La devise de Sylvie est que c’est en allant lentement qu’on avance le plus vite et j’y crois tout à fait ! Question de patience pour bien faire les choses et ne pas bousculer… 🙂 Peut-être que plus tard, je pourrais témoigner à nouveau pour vous faire part de plusieurs réussites 🙂 Si mon commentaire a pu vous inciter à prendre contact avec Sylvie alors faites-le, vous ne perdrez pas votre temps, ni votre argent et je peux vous dire que j’ai eu à faire à d’autres « professionnels » avant… Sylvie st passionnée et très compétente et surtout, elle trouvera forcément quelque chose à faire pour votre problème et vous donnera les moyens de réussir et de mieux comprendre votre animal au passage 🙂 Suivez le guide… et merci Sylvie d’être ce que tu es ! 😉

    • Merci beaucoup pour ton magnifique témoignage Agathe. J’ai moi aussi une immense chance de rencontrer des gens formidables, qui me font pleinement confiance et avec lesquels c’est un immense plaisir pour moi d’interagir chaque jour et chaque semaine. C’est vous tous qui me donnez mon énergie et mon envie de m’investir pleinement dans ce magnifique métier qui me porte un peu plus chaque jour. Je suis tellement heureuse de vous voir tous évoluer dans votre relation avec vos animaux… Merci à toi Agathe pour ton implication, ton respect de tes animaux et ta confiance.

  9. Sarah dit :

    Sylvie est de très grands et précieux conseils, d’une véritable écoute, bien souvent avec humour elle est d’une simple et direct franchise, elle sait aussi « s’adapter » à la situation de chacun et ne force jamais dans un sens ou dans l’autre. En cas d’urgence elle trouvera toujours à se rendre disponible et ceci sans compter… Les changements avec notre chien « rebelle ;)! » Goldy, même s’ils ne sont pas radicales sont phénoménales, de plus vu la disparité de la famille et le très grand caractère de ce chien, il fallait y arriver… Vraiment Sylvie c’est une chance pour les animaux et pour nous aussi!

    • Merci beaucoup Sarah, mais j’ai aussi la chance d’avoir une clientèle de gens impliqués et qui aiment leurs animaux et sont prêts à faire ce qu’il faut pour les rendre heureux et partager avec eux une magnifique relation. Mon plus grand bonheur est de constater votre évolution entre le début du programme et la suite…Ce n’est que du bonheur pour moi aussi !

  10. Doris Neffe dit :

    Bonjour Sylvie,

    Je souhaite vous faire part d’une découverte récente qui pourrait en intéresser plus d’un: un harnais qui règle définitivement le problème des personnes qui ont un chien incontrôlable en promenade.
    Adoptée à 1 an (par moi), Géna, bergère allemande n’avait pas été socialisée avec ses congénères. Je n’ai jamais pu la promener. Je vous ai écrit à ce sujet.
    Récemment, j’ai changé de vétérinaire et ma nouvelle vétérinaire m’a parlé d’un harnais qu’elle avait acheté par internet sur le site « animalin »
    J’ai acheté ce harnais, et … le comportement de ma chienne a complètement changé. La boucle d’attache située au cou et la poignée en tissu située au-dessus du cou du chien permettent dès que la chien tire de soulever les pattes avant, quel que soit le poids et la force du chien. Surpris, il arrêt ses aboiements et se calme instantanément.

    Je précise que je n’ai aucun intérêt financier à recommander ce harnais magique. Mais je suis tellement contente de pouvoir enfin promener ma chienne que je voulais vous faire partager ma découverte. D’autant que j’aime et partage votre vision des relations « OK/OK » avec nos amis si fidèles et que vous avez eu la gentillesse de me répondre chaque fois que je vous ai écrit.

    Vous pourrez peut être faire beaucoup d’heureux en conseillant ce harnais.

    Bien à vous,

    Doris

    • Bonjour Doris,

      Non, je ne conseille pas ce harnais mais parfois, j’en conseille un autre qui agit un peu sur le même principe, quand c’est vraiment indispensable et de manière provisoire, le temps de solutionner le problème

  11. Geneviève dit :

    Bonjour ! Mon message n’est pas vraiment un commentaire , mais plûtot une demande ! Est-ce possible de m’écrire par courriel s.v.p ? Ce serais super gentil , j’aurais besoin d’un petit coup de main avec mon nouveau compagnon !:) C’est seulement pour une question !:p

    Merci !!!
    Geneviève

  12. wisler dit :

    Je m’appelle Isis, j’ai 21 mois.
    Mes maîtres attendaient beaucoup de moi mais je ne les comprenais pas toujours…
    Il faut dire, que malgré tout leur amour, qu’ils ne me disaient pas les choses telles que je pouvais les comprendre…
    Alors ma marraine Sylvie a fait irruption dans ma vie pour leur donner les règles et leur permettrent surtout de me les apprendre.
    L’heure de mon repas a changé, désormais je mange quand tout le monde a mangé. Si j’aboie trop, et surtout si je n’arrête pas d’aboyer incessamment alors qu’ils me l’ont demandé plusieurs fois, il arrive que je sois puni et isolé quelques minutes. C’est pareil si je saute sur les gens sans arrêt .Avant, je courais après les joggers et les vélos, les vaches et les chevaux (je précise pour ceux qui ne me connaisse pas que je suis une « Border Collie », chien de berger), et je mordais les pneus des VTT. Maintenant, à la place, mes maîtres me lancent une balle et c’est vachement plus intéressant. Alors je le fais de moins en moins…Dès fois ce n’est pas rigolo tout ça mais je sens que mes maitres sont beaucoup plus sereins et moi donc beaucoup plus heureuse.
    Tout cela m’a permis de partir en vacances, 15 jours de ballades dans les montagnes, à courir, crapahuter tout le temps avec eux. Je sais même nager et mettre la tête sous l’eau pour récupérer les pierres.
    Eux et moi, on s’aime de plus en plus. Je partage leur vie chaque jour un peu plus car ils m’emmènent partout et c’est top !!!
    Alors merci Marraine…

    • Ma petite Isis, merci pour ce magnifique témoignage ! Il faut dire que tu as la chance d’avoir une famille formidable, qui a fait tout ce qu’il fallait pour te rendre heureuse…
      C’est grâce à vous tous que je remercie le ciel chaque jour d’exercer ce magnifique métier. Chacun de vos témoignages me va droit au cœur ! Pouvoir, en quelques semaines,changer la vie des gens et de leurs animaux est un magnifique présent et vous tous me rendez profondément heureuse. Merci à tous pour cela. J’espère pouvoir aider le plus grand nombre possible…

  13. deschamps dit :

    bonsoir,
    au secours !!!!!!, j’ai 4 chiens, nous vivons en maisons, et des que les voisins ferment leurs portes, ou quand ils passent sur le trottoir, bref, au moindre bruit, même quand le facteur mets le courriers dans la boite au lettres, quand nous nous levons le matins, et qu’ils entendent nos pas, même en faisant très attention, les 4 se mettent a aboyer, on dirait une meutes de 50 chiens, au point même de faire le loup.
    que faire, et grand merci de vos conseils.
    patrick

    • Sylvie dit :

      Bonsoir Patrick,

      Il m’est impossible de vous aider comme cela, je n’ai pas assez d’éléments et avec 4 chiens, c’est vrai que la situation semble compliquée.
      Il y aurait vraiment besoin d’analyser la situation en profondeur et même ainsi, ce n’est pas certain que je puisse vous aider !
      il faut savoir s’il y a un chien dominant (auquel cas, il faut d’abord travailler avec lui)
      si c’est toujours le même qui commence ou pas
      quand est-ce que cela a commencé
      qu’est ce qui a fait que tout le monde s’est mis à aboyer la 1ère fois
      comment vous réagissez quand cela se produit
      et connaitre beaucoup d’éléments du contexte, de votre vie , de votre relation avec vos chiens…. bref cela ne peut se résoudre comme cela !
      Je suis désolée mais je ne peux que vous recommander de contacter un bon professionnel proche de chez vous susceptible de vous aider
      Bon courage

  14. Sylvie dit :

    Bonsoir Christine,

    D’après ce que vous décrivez, il semble vraiment qu’il s’agisse d’un problème comportemental. Je ne pense pas que cela soit de l’ennui mais je ne peux en être certaine avec si peu d’informations… Je pencherais plutôt pour de l’anxiété et c’est sa manière à lui de la décharger! Le léchage n’est qu’un symptôme et il faut trouver la cause.
    Cela demande un travail en profondeur et ne peut se résoudre comme cela par écrit sur cette page. Il est possible aussi, voir même probable que vos propres émotions par rapport à son problème ne fassent que le renforcer. Il faudrait donc faire un travail de fond pour vous aider et ce n’est pas possible comme cela.
    Ce type de problème se règle mais ce sera difficile si vous n’obtenez pas la coopération de votre mari. Le mieux est de me contacter par l’intermédiaire du formulaire de contact tout en bas de cette page pour discuter et voir comment je peux vous aider

  15. Christine Bergeron dit :

    Bonjour, il m’a été donné un bichon maltais de 5 ans, car son Maître est dcd. Il a eu 6 ans en mai. Il se léchait souvent le pénis qu’il en a eu une infection. Je l’ai fait castré croyant que ça pourrait corriger cette mauvaise habitude. Eh! bien oui. Il a commencé à …
    se lècher les pattes et dessous et ça lui cause des rougeurs et inflammations .
    J’avais une chienne de 11 ans lorsque je l’ai eu, et ça s’est bien passé. Elle est malheureusement dcd en juillet ’14. Est-ce que ça se peut que ce soit l’ennui …!!
    Lorsque je l’ai eu , le monsieur le lavait à chaque semaine et le rasait souvent très court.
    Moi, je lui ai laissé pousser son poil et j’ai cru que c’est parce qu’il n’était pas habitué d’avoir autant de poils; je l’ai fait raser assez court croyant que c’était à cause de ça aussi!
    Mais il continue à se lécher comme une vraie manie . Il porte une collerette jour et nuit. Je suis bien tannée , je suis toujours chez le vétérinaire à prendre antibio , cortisone, crème ….
    je ne suis plus quoi faire, car mon conjoint veut le faire euthanasier…. Aidez-moi svp
    Christine Bergeron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *