Prestations 

 

J’offre plusieurs types de prestations : en présentiel ou à distance

Plusieurs types de prestations sont proposés. En fonction de la difficulté des problèmes à résoudre, il est parfois utile d’avoir un accompagnement de type coaching.

entretien à domicile

Tout d’abord, je propose des prestations en présentiel : je me rends à domicile pour effectuer des entretiens de comportement ou des séances d’éducation canine.

Ensuite j’ai conçu un programme de forma-coaching sur internet, totalement révolutionnaire, pour accompagner pas à pas les gens afin de les aider à résoudre les problèmes que leur animal leur pose et pour lesquels un accompagnement de type coaching est un réel avantage dans la mesure où il n’existe pas de programme standard, chaque cas étant différent et on peut interagir en fonction des besoins de la famille.

Ce programme permet d’obtenir des résultats bien meilleurs et plus rapides en particulier dans les cas d’anxiété de séparation ou de phobies pour lesquels il est très difficile d’avancer seul.

Enfin, j’ai écrit un guide numérique à destination des propriétaires de chiens et qui leur donne un peu le « mode d’emploi » de leur chien.

Vous pouvez télécharger l’e-book : « votre chien dévoilé : le comprendre pour mieux l’aimer » en cliquant ICI 

votre-chien-devoile

25 Comments

  1. FRADET Nancy dit :

    Je suis en train de lire avec bonheur votre ouvrage Communiquez d’âme à âme avec les animaux car c’est une communication intuitive que je développe depuis que je suis née de manière spontanée mais je n’ai aucune technique.
    Je souhaite suivre rapidement une formation de communication animale par vous même dans le but d’en faire mon activité principale. Merci de me préciser quand, oú et quel est le coût de votre formation. Respectueusement votre. Nancy

    • Merci beaucoup Nancy, je suis heureuse que mon livre vous plaise. Vous avez beaucoup de chance, vous faites partie des rares personnes qui ont gardé leur âme d’enfant … prenez-en soin, c’est un cadeau précieux. Je vous propose de vous inscrire à ma conférence du 15 juin car je pense que cela devrait vous intéresser. J’ai conçu une formation absolument innovante qui allie la communication animale au métier de comportementaliste et qui vous ouvrira des possibilités beaucoup plus riches que la communication animale seule. Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici http://www.animalcom.academy/inscription-conference-fcia-go
      Si cela ne vous convient pas, vous pourrez me contacter après cette date pour qu’on voie ce qui est possible… a bientôt j’espère

  2. CORMIER dit :

    Bonjour

    Désolé de vous déranger un dimanche,mais j’aimerais vous poser une question,notre chien qui a maintenant 6 ans et que nous avons trouvé il y a 5 ans,vient de nous mordre mon mari et moi alors que nous étions juste à jouer avec lui…heureusement pour moi j’ai pu retirer mon visage à peu près à temps une très petite morsure mais mon mari a eu la lèvre ouverte à 2 endroit,donc medecin car cela saignait beucoup,ouverture de 3 CM….

    je ne comprend pas le changement de comportement surtout que nous l’avons récupérer il y a quelques années dans un mauvais état et avons toujours pris soin de lui….il a toujours eu beaucoup d’affection et d’attention.

    Son comportement à un peu changé depuis que mon mari est à la maison suite à une opération,depuis il grogne pour un rien et devient un peu agressif,pourquoi???

    Nous prendrons contact avec vous pour un rendez-vous si cela est possible????

    Excellente soirée.

    • OUI, vous pouvez prendre rendez-vous et je pense même que c’est la chose à faire. Rappelez-moi votre message pour que je vous prenne en urgence compte tenu du problème…
      Il m’est malheureusement impossible de vous répondre comme cela car il peut y avoir tout un tas de raisons qui peuvent expliquer son comportement et pour mettre en place des solutions, il faut déjà analyser la situation en vous posant beaucoup de questions pour identifier le déclencheur et comprendre la raison de son agressivité. Les relations sont parfois complexes et le langage canin est différent du notre. Beaucoup de gens envoient des messages à leur animal qui comprend tout autre chose que ce qu’on croit. Il faut prendre le temps de creuser tout cela pour mettre en place une solution adaptée au problème, à votre chien et à vous. Prenez une consultation ici : http://sylviechaiffre-animalcom.com/produit/consultation-a-distance/ et appelez-moi au 06 20 54 56 48 pour prendre rapidement un rendez-vous, ne laissez pas les choses s’installer…

  3. Dominique CLAVIER dit :

    Bonsoir Sylvie,
    Le vétérinaire vient de déceler de l’arthrose aux pattes antérieures d’Eliott notre Berger Australien
    L’orthopédiste de la clinique Vétocéane à Vertou va faire les radios ou scanner nécessaires et préconise s’il le faut une injection de PRP (plasma riche en plaquettes) ;
    J’ai cherché sur internet, ça a l’air efficace mais s’est cher
    Je ne sais pas trop quoi faire,
    Peux-tu me dire ce que tu en penses

    • Bonsoir Dominique,

      Je ne suis pas vétérinaire mais je te donne mon avis car c’est un sujet que je commence à bien connaitre pour y avoir été confrontée souvent et pour être en plein dedans depuis quelques mois… Que ce soit pour Flavie pour qui j’ai redouté un ostéosarcome ou pour Raïssa qui ne pouvait plus du tout marcher (j’ai même envisagé très sérieusement de la laisser partir), je ne suis pas partie dans la pompe à fric du système vétérinaire auquel je fais de moins en moins confiance !
      J’ai fais appel à une excellente ostéopathe que je recommande à tous mes clients et qui m’a vraiment sauvé mes chiennes et les chiens de certains de mes clients également. Elle habite Guérande et s’appelle Valérie Pasco Lebis. Je te mets son téléphone : 06 71 38 54 55. Tu peux l’appeler de ma part et aller la voir en toute confiance. C’est vraiment quelqu’un de remarquable qui exerce son métier avec passion… des professionnels comme je les aime et une adresse à garder précieusement. Quand je regarde Raïssa et Flavie, je la remercie chaque jour. J’espère qu’elle va te conseiller et soulager Eliott s’il a mal comme elle l’a si bien fait pour les miens. Après en médocs, moi je les mets sous traumeel et sous chondro protecteurs et ça ne me revient pas très cher juste en traitement d’entretien.

    • J’ai oublié de te dire, moi je ne ferais aucun examen radio, scanner ou autre avant d’avoir vu Valérie… C’est à la suite d’une arthroscopie que les problèmes de Raïssa se sont amplifiés de manière très importante. Elle a boité 10 fois plus après l’examen qu’avant et ne s’en est jamais remise donc je ne ferais rien sans l’avis de Valérie et surtout pas si ce n’est pas très invalidant

  4. Aurélie dit :

    Bonjour
    J’ai un gros problème de sociabilisation avec ma chienne avec ses congénères ce qui rend les balades compliquées
    Je ne sais pas quoi faire, je suis perdue… j’ai besoin d’aide
    Pouvez vous faire quelque chose?

    Merci

    Aurélie et bizouille

    • Je ne peux pas vous dire comme cela, il faudrait que j’en sache beaucoup plus et ce n’est pas une science exacte, il faut voir d’où vient le problème et ce que vous faites pour le solutionner ou pas. C’est trop complexe pour répondre par un commentaire

  5. Cécile dit :

    Bonjour,

    Nous avons adopté deux chattes adultes (3 ans) il y a plus de 5 ans. Nous avons emménagé dans une maison avec jardin il y a 4 ans, et avons installé deux caisses, nettoyées quotidiennement, dans le garage. Depuis, et au départ de manière très occasionnelle et maintenant presque chaque jour, Flanelle, l’une des deux chattes, fait ses besoins à différents endroits de la maison… Nous ne savons plus que faire, pour elle et pour nous, et cela est désagréable pour les odeurs notamment. Que nous conseilleriez-vous ? Un très grand merci pour votre réponse.

    • C’est impossible de vous répondre comme cela. Chez le chat cela peut venir d’un certain nombre de choses telles qu’un litière non propre, trop proche de son aire de repas… mais le plus souvent c’est une des manières qu’il utilise pour faire passer un message et là, c’est vraiment du cas par cas car les messages peuvent être très divers. Parfois ils sont assez faciles à décrypter par ceux qui partagent leur vie, parfois c’est beaucoup plus subtil et il faut vraiment creuser. Ce qui est très probable c’est que quelque chose la dérange et qu’elle souhaite vous le faire savoir… mais quoi ? il n’y a qu’elle ou vous qui puissiez le savoir. IL faut commencer par rechercher le déclencheur mais si cela est ancien, ça peut être compliqué.

  6. Je vous déconseille les clubs canins qui favorisent plutôt les problèmes en utilisant la nourriture comme récompense et fausse complètement la relation avec votre animal. Vous avez mes promenades éducatives à Saint Brévin mais je n’en fais plus beaucoup compte tenu de mon éloignement et de mon planning…
    Par contre, je peux vous mettre en relation avec des clients qui ont des chiens et seraient ravis de partir en promenades à plusieurs pour la sociabilité de tous vos chiens.
    Envoyez moi un mail sur sylvie@animalcom.net si vous souhaitez que je vous communique des coordonnées.

  7. Cardon dit :

    Sylvie

    J ai oublie de préciser l âge de Lou 1 an le 14/06
    Merci
    Sylvie

  8. Cardon sylvie dit :

    Bonjour Sylvie,
    J’ai récupéré une chienne Berger Allemand Lof prénommée Lou il y a trois mois maintenant.
    Sa proprietaire voulait s’en débarrasser car impossible pour elle de la gérer.
    Elle avait pourtant pris des cours de dressage, elle écoutait parfaitement le dresseur.
    Lou avait pour elle une pièce de 14m2 le reste de la maison pour le chat,dans le jardin attachée à une longe car elle attaquait les moutons.
    Chienne dominante.
    Lorsque je l’ai récupérer elle a voulu me dominer en voulant me mordre mais aujourd’hui elle a compris qui est le maître même si quelques fois elle voudrait se rebiffer.
    Aujourd’hui, elle prend ses marques á l’écoute en laisse et dans la cour fermée sauf si voitures ou autres mouvements.
    En effet, je ne peux pas la lâcher car elle aboie et cour apres les voitures (elle a sauté par dessus le grillage en vacances pour poursuivre voiture).
    En laisse j’arrive à la garder aux pieds pour les chiens, oiseaux, les voitures mais pas les chats.
    Le rappel dans la cours fermée 2 fois sur 3, si en LIBERTE totale pas du tout de rappel, elle détale à vitesse grand V.
    Elle creuse la terre.
    Elle est très facile mais….je pense ancien maître pas positif.
    Pouvez vous svp mê dire pourquoi et si possible de faire quelque chose rapidement pour que je puisse la laisser en LIBERTE pour les promenades en forêts etc..
    Merci
    Sylvie

    • Je ne peux pas répondre comme cela. Le dressage est parfois la pire des choses quand on le fait pour solutionner des problèmes et que les codes à la maison ne sont pas clairs pour le chien. Une chienne dominante qu’on soumet dans le cadre d’un dressage et qui n’a pas des règles très cohérentes à la maison est potentiellement dangereuse parce que complètement perturbée dans ses repères. Je pense qu’il est possible que ce soit son cas… à vérifier. Après,, dans ce que vous me décrivez, il est certain qu’elle est perturbée et je pense qu’il faut commencer par remettre en place vos codes et votre relation pour que les messages soient très clairs pour elle et qu’elle soit en mesure de s’adapter. Ensuite, il y aura un travail à faire pour l’amener à banaliser les rencontres avec voitures, vélos… et probablement aussi un travail à faire sur vos propres émotions et croyances. Je pense que l’idéal pour vous serait d’intégrer un de mes programmes d’accompagnement sur internet parce qu’un consultation ou 2 ne sera pas suffisant. Après, selon la proximité géographique avec moi, il est possible de faire des consultations puis de venir dans mes promenades en groupe, mais l’été approchant, ce ne sera de toute façon plus avant septembre maintenant. Je vous mets un lien si vous êtes intéressée pour vous inscrire sur un programme. Je ne prens normalement plus personne actuellement, mais je ferai une exception si vous le souhaitez compte tenu du problème. Le prix promotionnel n’est normalement plus appliqué mais je vous prendrais à ce tarif là si vous désirez vous inscrire.
      Inscription programme

  9. quemere dit :

    bonjour j’ai une chienne « hermine »qui ne veut pas renter si je la laisse dans le jardin ,,pourtant qd on est en promenade elle vient mettre sa laiisse à ma demande ,que faire car elle sort souvent du jardin et va sur la route

    • IL faut certainement revoir vos règles de vie avec elle, il y a sans doute des codes qu’elle n’a pas compris. Si elle ne vous obéit pas volontairement, c’est sans doute que votre relation n’est pas bien à sa place. Il serait bien de prendre une consultation, je pense que çà devrait suffire à caler tout cela car vous avez sans doute renforcer le problème sans vous en rendre compte. Il faut donc reprendre cela. Si vous souhaitez, vous pouvez vous inscrire ici :
      http://sylviechaiffre-animalcom.com/produit/consultation-a-distance/ on prendra le temps de faire le tour de la question et de résoudre ce problème

  10. Nadège dit :

    Le coaching sur internet de Sylvie est vraiment très efficace ! Je l’ai suivi et mon chien et moi avons tous les deux fait de gros progrès !
    Le rdv hebdomadaire permet de faire le point sur l’évolution et d’adapter les exercices à faire !
    On se sent soutenu et compris par Sylvie qui connaît très bien son métier et s’adapte à chaque situation !
    Un grand merci pour ton aide Sylvie et ton suivi !
    Je recommande ce programme de forma-coaching qui a été parfait pour nous !

  11. Pat dit :

    Bonjour,
    J’ai suivi le programme de forma-coaching sur internet, et je peux vous dire que cela fonctionne très bien. Le suivi est sérieux, les conseils sont bons et adaptés à chaque animal. Sylvie est une personne passionnée et très compétente. Je recommande également son e-book que tout propriétaire canin devrait posséder, afin d’éviter de nombreuses erreurs et de mieux comprendre son chien. Alors si vous rencontrez des difficultés , que vous aimez votre animal mais que vous hésitiez encore à faire appel à Sylvie, je donnerai un seul conseil:
    « n’hésitez plus, foncez! »

  12. Emmanuelle dit :

    Bonsoir jai une petite femelle âgé de 2 ans c’est un bouledog français que j’ai eu à 3 mois et elle n’à jamais été propre! Dans mon ancien à part j’avais un jardin de 200m/2 Et actuellement je me retrouve dans un appartement au 3 ème étage j’ai un enfant de 15 mois et je suis obligé de nettoyer tous les jours et même de fois plusieurs fois par jour je sais plus comment faire mais je veux surtout pas la donner car je l’aime trop ma poupette mais par contre mon mari en peux plus et je me retrouve dans une situation qui me convient pas du tous

    • Bonsoir Emmanuelle,
      C’est bien dommage que vous ayez attendu aussi longtemps car cela va compliquer les choses d’habiter en appartement. Je n’ai pas de solution toute faite : cela dépend de la raison pour laquelle votre petite louloute n’est pas propre : est-ce qu’elle n’a pas compris ? est-ce de l’anxiété ? avez-vous eu une mauvaise réaction à un moment ? est-elle attirée par l’odeur ou la matière . Est-ce qu’elle fait toujours au même endroit ? Est-ce que vous la sortez assez?est-ce qu’elle fait parfois ses besoins dehors ? Comme vous voyez,ce n’est pas simple : il faut d’abord comprendre d’où vient le problème avant de pouvoir proposer des solutions ! Le mieux est de consulter un bon professionnel qui recherchera la cause et l’aidera à évoluer dans le bon sens.

  13. Lucas dit :

    Bonjour, j’ai des soucis de comportement avec mon BA. Par exemple quand des personnes viennent chez moi nous devons l’appeler quand il est au portail jusqe la pas de souci puis mon père ou moi devons rester avec lui on le félicite dès qu’il regarde pas vers les étrangers dès qu’il avoir pas etc mais j’aimerais pouvoir lui faire comprendre qu’il peut s’arrêter de garder et donc le laisser tranquille sans être obligé de le surveiller.
    Ensuite j’ai le problème qu’il est agressif envers les autres chiens quand je le promène en laisse et donc comme je l’ai que depuis décembre je l’ai presque jamais lâché avec d’autres chiens. Ça arrive aussi qu’il agresse des personnes quand nous nous promenons même des personnes que nous connaissons ou qu’il a déjà vu auparavant.il a deja failli mordre le veterinaire avec qui la fois davant c’était bien passée heureusement il avait sa muselière. Il à 6ans et mon but serais de l’emmener partout avec moi sachant qu’il adoré se promener et de le gérer sans qu’ily ai de souci.
    C’est un chien reformé des chiens guide d’aveugle pour cause de surprotection et un comportement gardien trop important donc difficile à gérer pour une personne malvoillante.

    Merci

    Cordialement

    • Bonjour, je pense que ce sont toutes vos règles de vie à la maison qu’il vous faut revoir… vous lui envoyez certainement sans vous en rendre compte des messages contradictoires qui le perturbent et qu’il interprète comme il peut !
      IL vous faut vraiment passer par un travail avec un comportementaliste sérieux qui va vous aider à rétablir une communication claire avec votre chien. Certains chiens sont plus sensibles que d’autres et ont besoin de règles bien claires pour connaître leur place. Cela semble être le cas du vôtre! Après, il peut y avoir d’autres types de problèmes et je ne peux bien sur pas vous dire cela avec si peu d’éléments. En tout cas, je ne peux que vous conseiller de consulter… il ne faut pas penser que les choses vont s’arranger si on ne fait rien, c’est tout le contraire ! N’attendez pas qu’il y ait eu un pépin. Bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *