Henko

henko 1

.

J’ai été chercher Henko hier dans le finistère chez l’éducateur canin qui l’a gardé en pension durant tous ces mois où il a été à l’adoption chez SOS BOUBOUS sans trouver une famille  qui pouvait convenir pour lui.

.

ao-t_210

.

Henko, je le connais depuis longtemps à travers ses mésaventures que j’ai suivies depuis avril 2014, date à laquelle il est arrivé chez SOS BOUBOUS. Ce chien, né le 7 mai 2012 a été abandonné en raison de son agressivité. Il a été décrit comme ayant peur de beaucoup de choses : hommes, femmes, foule… (pour cause, à voir ses réactions, il est certain qu’il a été frappé!).

Il a été abandonné car sa famille, qui l’avait déjà récupéré à environ 1 an et demi, en avait peur. Il montrait les dent et grognait quand on le réprimandait. Cette famille l’a gardé environ 6 mois avant de le confier à SOS BOUBOUS.

.

Henko 13

.

Il a été placé par l’association chez Fred, éducateur canin dans le Finistère pour l’évaluer et faire le nécessaire pour qu’il puisse être adopté plus facilement.

Il a ensuite été adopté en aout 2014 pour quelques mois avant de revenir à l’adoption avec un peu plus de passif : il a mordu plusieurs personnes… mais, je suis convaincue que la relation n’était pas du tout ce qu’il fallait pour ce loulou. J’avais personnellement fait la visite et déconseillé ce placement car il me semblait que les conditions n’étaient pas réunies pour que cela se passe bien pour lui. La décision finale ne m’appartenant pas, il ont décidé de le placer à l’essai et les choses se sont mal passées… A partir de là, c’est devenu très compliqué de le replacer!!!  Plusieurs personnes ont été intéressées pour l’adopter mais les conditions n’étaient pas réunies et plus de droit à l’erreur car il a eu une procédure « chien mordeur ». Il fallait impérativement lui trouver un adoptant maitrisant bien et respectant les codes canins pour éviter les risques de récidive!

.

henko4

.

Je n’avais pas prévu de l’adopter maintenant car, après le décès de Déva, j’avais craqué sur Eden qui a aussi eu un passé de souffrance…Au moment de prendre Eden, il s’est avéré que ses problèmes relationnels avec les autres chiens risquaient de remettre en cause tout l’équilibre de ma meute compte tenu du caractère déjà difficile de Fl’âme et Blanche… Sans parler des chiens qui viennent en pension, de mes promenades en groupe… Après réflexion, j’ai décidé de ne pas prendre Eden pour le moment car ayant été isolé de ses congénères en raison de ses problèmes de santé, sa relation avec les autres chiens s’est très sérieusement dégradée. Je ne peux pas, en tant que professionnelle, courir le risque qu’il me pose des problèmes relationnels et agresse des chiens.

Du coup, très triste, j’ai demandé à la présidente de SOS BOUBOUS, quel était le chien le plus difficile à placer actuellement et elle m’a répondu : Henko.

.

20150827_160138

.

Et c’est donc ainsi que j’ai adopté hier Henko, qui ne devait normalement pas  intégrer notre famille maintenant.

Je suis très heureuse de l’avoir parmi nous car il a un caractère très gai. Il est facile à gérer pour le moment mais je suis consciente qu’il vient d’arriver et que son caractère ne s’affirmera vraiment que d’ici environ un mois. Actuellement, c’est tout nouveau tout beau… on verra avec le temps !

Son intégration dans la famille s’est super bien passée, il est très à l’aise et tout le monde semble l’apprécier. Il a noué une relation de complicité immédiate avec Flavie.

.

Flavie et Henko1-28 aout 2015

.

Flavie+Henko1

.

Nous avons fait cet après midi notre première promenade en bord de mer et çà a été un grand bonheur ! Ce boubou a réussi par ses pitreries à créer déjà une vraie complicité avec tous mais surtout avec Flavie. Depuis la fin de vie de Déva et plus encore depuis son départ, Flavie avait perdu sa joie (et moi aussi!!!) Aujourd’hui, grâce à Henko, je l’ai à nouveau vue joyeuse, avoir envie de jouer, c’est même elle qui allait solliciter Henko.

Rien que pour çà, un immense merci mon Henko

Mon loulou, je t’ai adopté pour te permettre de vivre heureux et c’est toi qui apporte ta joie de vivre à la maison. Du grand art !

Immense gratitude mon loulou !

Je mets quelques photos de notre première promenade au bord de mer tous ensemble (sauf Baïla qui ne veut malheureusement plus venir en promenade depuis plusieurs mois déjà).

.

baignade des chiens1- 28 aout 2015

.

Pour l’instant, c’est un vrai guignol et il déborde d’affection à donner. Il est beaucoup en demande aussi, mais avec Déva, j’étais habituée !

.

20150828_131123

.

Et puis,  il nous apporte un peu de jeunesse et cela ne fera pas de mal car j’en ai un peu marre de perdre mes trésors les uns derrière les autres…

Raïssa, Blanche et Baïla sont déjà âgées… Fl’âme et Flavie ont passé 5 ans, je suis contente d’un avoir un plus jeune qui redonne un coup de jeune à Flavie

J’espère que nous passerons tous de longues années heureux ensemble et je viendrai compléter cette histoire au fur et à mesure des événements de notre vie commune.

Longue et belle vie à toi mon choupinou !

.

2015-08-28 10.09.15

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *