Minou blanc et Cérès

Depuis mon enfance, nous avons toujours eu des chats à la maison…mais mes premiers vrais souvenirs remontent à Minou blanc et Cérès

Mes grands parents en avaient déjà et j’en ai côtoyé un certain nombre depuis toute petite.

.

Minou blanc et Cérès

.

Mais mon premier chat à moi a été un minou blanc que j’ai ramené à la maison depuis le centre hippique où je me rendais très souvent. Il y avait la gale au centre hippique et de nombreux chats errants traînaient dans les écuries. Un jour, je suis revenue avec Minou blanc car j’avais eu un gros « coup de cœur » ! Il était couvert de puces et je le manipulais de tous les cotés pour les enlever… Il se laissait faire et était adorable. Je pouvais lui faire ce que je voulais, il était extrêmement docile et d’une immense patience. C’est avec lui que j’ai vécu mon premier grand amour pour un chat !

Un jour, alors que j’étais absente, mes parents l’ont vu se faire écraser par une voiture juste devant la maison. Ce fut un drame pour moi et je suis restée de nombreuses années sans chat à cause de ce traumatisme.

On ne l’a pas gardé très longtemps mais son souvenir reste bien présent car il était adorable et j’y étais très attachée !

.

Minou blanc et Cérès

Cérès

.

Et puis, on a récupéré Cérès de chez mes grands parents : Cérès est une chatte qui est née chez eux mais a toujours été terrorisée par tous les bruits et tous les gens…

J’ai réussi à l’apprivoiser mais elle a vécu toute sa vie chez nous dans ma chambre, elle n’a jamais voulu sortir. Quand j’ai quitté la maison de mes parents, elle est restée là-bas avec mon lapin car il était plus sage de ne pas les emmener, elle était trop stressée pour vivre un changement d’environnement…