Chipie

.

Chipie

.

Chipie est arrivée en 2000. Elle a été trouvée errante dans un magasin. Un des employés cherchait quelqu’un pour la prendre et bien sûr, ce quelqu’un fut moi !

J’ai toujours eu beaucoup de mal à laisser un animal qui croisait ma route… J’ai donc acheté une caisse de transport et ramené Chipie à la maison.

Au début, Samba n’était pas trop contente mais très vite Chipie a su se faire accepter et a redonné un coup de jeune à Samba. Elle était intrépide et n’avait peur de rien, elle s’est tout de suite très bien entendue avec les chiens.

.

Chipie

Chipie et Samba

.

Chipie

Chipie et Gamin

.

Elle était tellement craquante qu’elle mettait tout le monde dans sa poche ! Un vrai petit amour ! 

Ayant été élevées avec des chiens, Chipie et Samba ont très vite calqué leur comportement sur celui des chiens. Elles nous suivaient durant les promenades avec les chiens. Les gens se retournaient tous sur notre passage tant ils s’amusaient de voir chiens et chats faire la même promenade tous les jours. Les chattes nous attendaient, faisaient la promenade avec nous et après nous avoir raccompagnés à la maison, repartaient faire un tour. 

Elles étaient toujours là systématiquement à l’heure de la promenade ! Chiens et chats avaient une relation merveilleuse.

Et puis, un jour, au retour de promenade, Chipie nous a faussé compagnie et ne nous a pas rejoints. On l’a appelée mais elle n’est pas venue. Comme il n’y avait pas de route et qu’elle connaissait le chemin, je ne me suis pas inquiétée plus que çà ! Je m’attendais à la voir le soir.

C’est la dernière fois que je l’ai vue… c’était pendant les vacances de la Toussaint, il faisait très beau, il y avait beaucoup de monde dans les camping autour. Je ne saurai jamais ce qu’il lui est arrivé et c’est une immense douleur de ne pas savoir. Elle n’avait pas peur, elle était très curieuse et adorable, très proche de l’homme… Est-ce qu’elle a été emmenée par quelqu’un ? Je l’espère de tout mon cœur et je prie le ciel en me disant qu’elle est heureuse quelque part. Nous l’avons cherchée partout pendant des jours et des jours, avons mis des affiches, promis des récompenses,été appelés des dizaines de fois mais ce n’était jamais elle. La mort dans l’âme, on a fini par se résigner en se disant qu’on ne prendrait plus de chat : trop dur ! 

A partir de ce moment, on a mis les chiens en voiture pour les emmener promener et avons arrêté d’emmener Samba avec nous, trop peur qui lui arrive quelque chose à elle aussi. Je pense qu’elle n’a pas compris et nous regardait partir avec les chiens malheureuse de ne pas venir. Je pense que cela a cassé quelque chose dans ma relation avec Samba. Je ne sais si c’est l’absence de Chipie ou le fait de ne plus l’avoir emmenée en promenade avec les chiens mais elle n’a plus jamais été aussi proche.

.

chipie

Chipie : un cœur énorme

 .

Ma Chipette : je ne t’ai pas gardée longtemps mais tu as pris une place énorme dans ma vie et dans mon cœur ! Je ne t’oublierai jamais, tu es toujours à mes cotés !

J’espère que tu es toujours en vie, heureuse quelque part