Les premières nuits du chiot : où le faire dormir ?
8 novembre 2016
avons nous les mêmes valeurs ?
Avons-nous les mêmes valeurs ?
15 décembre 2016
Montrer Tout
un chien en cadeau

L’éducation du chiot : connaissez-vous les bases ? 

 

 

Savoir comment éduquer son chiot est important et cela dès son arrivée. L’éducation du chiot n’est pas à faire lors de cours d’éducation canine à tourner sur un terrain une fois par semaine.

Elle est faite de toute petites choses dans votre quotidien. Donc, cela commence par le fait de lui donner sa place et d’assumer la vôtre.

Avant tout, lorsqu’il arrive, tout petit, il faut l’intégrer le plus tôt possible au sein de votre foyer. Pour cela, le plus important est de lui apporter chaleur, confiance, tendresse et patience.

Vous allez construire avec lui une relation qui va durer pendant des années.

Dès son arrivée, vous allez mettre en place les fondations de cette belle relation. 

Et bien, donnez lui envie de vous faire plaisir, créez une complicité, un relation de confiance et le reste se fera facilement.

Vous allez avoir un chiot en cadeau, méritez-le et renseignez-vous pour éviter un maximum d’erreurs.

Profitez bien de cette période où vous êtes peut-être plus disponible pour commencer dès maintenant l’éducation du chiot.

En conclusion, appliquez les quelques conseils de ma vidéo et je vous souhaite beaucoup de bonheur à ses cotés.

l'éducation du chiot

 

 

Voici donc quelques conseils d’éducation pour vous aider dans cette période si importante ! 

Voilà ma vidéo : Les règles de base dans l’éducation du  chiot

 

.

10 Comments

  1. Pierre paul dit :

    Nous avons deux chiens de 1an des drathars mâles de la même fratrie et sont complètement différents l’un est plus petit mais semble dominer l’autre et très jalou l’autre est plus massif et semble subir les réactions de jalousie de sont frère. Nous sommes un peu beaucoup perdus car les problèmes d’éducation sont complexes car il semble qu’il tiennent compte l’un de l’autre et ne nous « calculent » plus dans certaines situations essentielles: marche au pied , rappel…merci de votre avis

  2. Rémie Cocquebert dit :

    Je viens de réécouter la vidéo. Merci Sylvie cela fait du bien.
    Ma chienne a 3 mois, et je la nourris moi-même aussi. (Husky x labrador).
    J’ai hâte aussi à votre vidéo sur la laisse.
    A bientot
    Rémie

  3. Leclere dit :

    Pour ma onzième petite Yorkshire , ma petite dernière , j’ai envie de tout revoir …..et je découvre votre site !
    Suis- je devenue trop vieille , inquiète , ou perfectionniste pour mon dernier petit amour ?
    Il se trouve aussi qu’avec l’âge ( 65 ans , ce n’est pas canonique ) , notre époque , ses habitudes , on peut sentir le besoin de réviser sa copie …
    C’est ainsi que mes Yorkies successives ont eu droit à la pâtée ménagère , viande riz carottes haricots verts , puis avec le temps , les modes , les « conseils éclairés  » des vétos , les croquettes .
    Au vu de la nourriture industrielle humaine devenue de plus en plus nocive , comment imaginer qu’elle soit bonne pour nos loulous ?
    Pour le plus grand bonheur de ma Maylie , je cuisine , bio , comme pour moi .
    Adulte , son poids estimé ne devrait être guère plus de 1,6 kg … je me sens un peu perdue quant au calcul des rations . 45g de viande , 25 g de riz , 25g de légumes / jour , Dixit la véto . Ce n’est pas beaucoup et la’ titoune est maigrichonne et affamée !
    Elle pesait 1,4 kg à 7 mois , ayant été nourrie aux croquettes jusque là .
    Elle a maigri avec cette ration journalière partagée en 2 repas , et pèse maintenant 1,365 g à presque 8 mois .
    Elle semble en pleine forme , joue , court … de moi même , j’ai augmenté les doses . Sur le conseil de l’éleveur , je lui donne un petit goûter de croquettes , à la mi journée . Ce qui peut être pratique en cas de voyage , elle les digère bien . Elle prend un complément alimentaire cal /P . Elle ne grossit toujours pas !
    Elle boit très peu et urine plus qu’avec les croquettes seules . J’espère que c’est normal avec une pâtée plus hydratée … ? Qu’en pensez vous ?
    Merci pour tous les conseils d’éducation que j’ai lus sur votre site : ils m’ont été très profitables . On apprend toujours , on peut perfectionner nos relations avec nos titounes , s’apercevoir de certaines erreurs …..
    J’ai vu avec intérêt votre stage près de Nantes fin janvier … cela m’aurait intéressée mais ne suis pas libre à cette date . Peut-être en ferez vous d’autres ? .
    Plus je prends de l’âge , la Sagesse arrivant , l’amour des Bêtes me comble . Avec ma petite Maylie , je suis à l’écoute de son âme …. j’ai le Temps !
    Encore merci de nous faire partager le fruit de votre expérience .
    Bien cordialement ,

    • Il est effectivement normal qu’elle boive plus en mangeant des croquettes. Après j’avoue que je ne maîtrise pas très bien cet aspect là, c’est plus le domaine de votre vétérinaire. Pour les stages, je pense en programmer un début juin mais il faut que les planning coïncident et ce n’est pas évident de poser une date pour le moment. Je vais essayer de réserver le premier week end de juin. peut-être à bientôt

  4. soliveau suzel dit :

    Merci beaucoup Sylvie

    ma chienne, adoptée, a 7 ans – c’est un Labrador croisé Chien de chasse( ce n’est pas un chiot) – mais tous vos conseils sont utiles et j’attends avec impatience la prochaine vidéo (marche en laisse) car elle a passé les 1ères années de sa vie en Sologne en totale liberté… alors la marche en laisse en arrivant à Paris !!! Je peux vous assurer que même à 7 ans elle a une puissance d’enfer ! son maître précédent utilisait un collier étrangleur, moi j’ai opté pour le collier « Halti » beaucoup plus convivial et qui apparemment fonctionne bien –
    cordialement

    • Merci, j’espère bien que ces conseils sont utiles à tous car c’est le but. Il y a beaucoup d’erreurs par méconnaissance et parce qu’on lit un peu tout et n’importe quoi partout… c’est le problème avec internet, c’est super mais la médaille a son revers, il faut savoir faire le tri

  5. Agathe dit :

    Super vidéo Sylvie, je n’avais pas vu ton article :O Personnellement, si je devais avoir un chiot sous peu, ta vidéo me donnerait carrément envie de m’investir et surtout de te prendre un programme pour faire les choses bien ! 🙂 allez, en ces temps de fête, je vais essayer de te faire un max de pub ! 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *