L’éducateur canin

 

Kind Hund Hundeschule

.

L’éducateur canin doit apporter à l’homme l’intégration harmonieuse de son chien dans la société humaine.

Dans le cadre de l’éducation canine, l’apprentissage consiste en l’association d’une consigne et d’un comportement en utilisant des techniques de conditionnement.

Ces exercices sont destinés à obtenir l’obéissance immédiate de l’animal à un certain nombre d’ordres précis, appris et souvent répétés.

L’éducation canine constitue un excellent outil lorsqu’elle est utilisée pour renforcer une relation hiérarchique déjà existante.

Elle peut être très positive car c’est un moment que l’homme consacre à son chien et elle renforce la relation.

L’éducateur canin peut mettre son approche au service de celui qui souhaite avoir un bon contrôle sur son chien pour la marche au pied, le rappel, les ordres tels « assis », « couché »…

L’éducation canine peut être utilisée par le comportementaliste en tant qu’outil dans le cadre de son intervention, dans la mesure où il a reçu une formation spécifique d’éducateur canin.

En tant qu’éducateur canin, je prends en charge les apprentissages de votre chien après m’être assurée que les règles de vie sont cohérentes et qu’il ne manifeste pas de comportement qui nécessiterait l’intervention d’un comportementaliste. Dans une telle situation, je vous proposerai de commencer par solutionner les problèmes de comportement avant de pratiquer l’éducation canine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *